Le Blind...

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

un angle ou une arrete sera bien orienté(e) si il/elle sera bien orienté quand il/elle sera placé avec des obligations sur les mouvements de L et R je crois (ensuite moi j'ai juste entendu quelques explications de deadal)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Allez encore une petite explication généralisée.

Si ta face du haut c la face X, et la face du bas c la face Y, alors on est d'accord que chaque coin possède soit une étiquette X soit une étiquette Y.

Un coin est bien orienté si son étiquette X ou Y se trouve sur la face X ou Y, peu importe si c X sur Y ou l'inverse.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

pareil pour les arêtes. tu peux même simuler mentalement des rotations simple pour visualiser l'emplacement final de la pièce avec, comme le disait julien, des mouvements interdits. On ne peut ni faire L,L', R ou R' mais on peut faire L2 ou R2. Je crois que je me suis pas planté là. J'ai bon, deadalnix? :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Oui c'est ca
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

lepafo a écrit :pareil pour les arêtes. tu peux même simuler mentalement des rotations simple pour visualiser l'emplacement final de la pièce avec, comme le disait julien, des mouvements interdits. On ne peut ni faire L,L', R ou R' mais on peut faire L2 ou R2. Je crois que je me suis pas planté là. J'ai bon, deadalnix? :?
Oui, pour les arretes.

Pour les coins, F,F',B,B' sont aussi interdits . . . (elles desorientent aussi les coins).

On peut noter que ces mouvement sont possible tout de meme si les pieces ne sont pas modifiées (dans le cas de la resolution d'un paire d'arrete et d'un paire de coin).

Je m'explique. On as une pair d'arrete et une paire de coin a resoudre pour finir le cube. Il va falloir Se limiter a F2,R2,L2,B2 dans les mouvements qui bougent les coins, mais on peut tres bien faire F,F',B,B' dans les mouvement qui ne bougent pas ces coins, mais qui bougent les arretes.
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

note personnel: j'ai du mal à mémoriser les lettres, donc je vais essayer de mettre que des chiffres
(j'ai vu que macky n'utilisait pas de lettre non plus)

note général: ben enfin il faut s'adapter le mieux possible par rapport à soi :P
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

vi, du coup moi je le fais les yeux ouverts :-D je m'adapte a mon niveau
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

g-kid a écrit :note personnel: j'ai du mal à mémoriser les lettres, donc je vais essayer de mettre que des chiffres
(j'ai vu que macky n'utilisait pas de lettre non plus)

note général: ben enfin il faut s'adapter le mieux possible par rapport à soi :P
J'ai utilisé des lettres et des chiffre pour faire la page, mais je ne retient moi meme ni des lettres ni des chiffres. Je retirnet des sillables qui forment des mots (absents du dictionnaire) pour les arretes, qui peuvent meme etre memorisé sur un air a la con pour qua ca rentre mieux.

Pour les coins, je memorise des suites d'objets dont les couleurs me rapellent celle du coin . . . Par exemple un pizza pour le vert blanc rouge (drapeau italien) . . .

Avec ces objets, je me fais un mini dessin animé dans ma tete, et je peut ainsi retrouver ce que j'ai memorise en revisualisant la scenette.

Essaye des methodes du genre, tu verra que la memorisation de chiffres ou de lettre est beaucoups plus dure que celle d'une chanson ou d'une scene, surtout si elle est drole/etonnante/etrange . . .
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ben pourquoi ça n'apparait pas sur le site ça? ça pourrait en aider certains, non?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

tu penses a qui la ? :-D
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

lepafo a écrit :ben pourquoi ça n'apparait pas sur le site ça? ça pourrait en aider certains, non?
Et bien en ce moment, je suis en train de tout adapter au nouveau graphisme et de passer les validation XHTML du W3C. J'avais prevu d'ajouter ca apres . . .

J'ai aussi refait la méthode du 4x4x4 mais elle n'est pas en ligne . . .

Une méthode pour le 5x5x5, a la chris/morris est aussi en chantier.

EDIT : je veux aussi tout passer avec l'applet de randelsdgkjhsfg et me debarrasser au maximum de tableaux au profit des vignettes CSS . . .
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

J'ai compris :lol: par contre les cycles je rame si qqun pouvait m'explqiuer sur le forum ou sur msn.
Avatar du membre
Roamus
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 3:14 am

Message par Roamus »

wow, je ne comprend rien du tout, la premiere étape il dise dorienter les coins, mais faut-il les mettres bon ?? quelqun peut majouter sur msn svp qc-mikovo@hotmail.com merci
New record: 21.7seconde ==> 8avril
MOYENE DE 10 CUBE: 44.642
One Handed: 1min 24
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Pour les cycles, il faut se demander où va la pièce qu'on veut:

Je prends A par exemple, je me dis où va A ? A va en K (par exemple encore)
ensuite je me ddemande où va K ? K va en D
où va D ? D va en F
où va F ? F va en H
où va H ? H va en A

One est revenu à A, la lettre de départ. On a ainsi le cycle
A > K > D > F > H > A
noté
AKDFH

Ensuite la résolution des cycles se passe par triangulation (sauf cas particuler). Dans le cycle AKDFH:
- si je résous AKD par triangulation, il reste AFH.
- si je résous KDF, il reste AKH
- on peut mm résoudre HAK, il restera DFH.

J'espère que vous comprenez par ces exemples. :wink:
Avatar du membre
naruto70
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 216
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 9:27 am
Localisation : Haute-Saône

Message par naruto70 »

Sinon pour orienter les coins tu prend ta face blanche au dessus et ta face jaune en dessous. Dans le cube il y a 8 coins. Ceux qui ont une facette blanche n'ont pas de facette jaune et vice-versa. Il y a 4 coins avec une facette jaune et 4 autre avec une facette blanche.
Tu dois t'arranger pour les facette jaune et blanche se retrouve soit au dessus du cube soit au dessous du cube en fonction de la position du coin.

C'est peut-être mal expliquer mais c'est l'étape la plus facile après l'orientation des arrêtes je trouve. :wink:
Moyenne 3*3*3 : 17 sec 74
Record unlucky : 14 sec 53
Record lucky : 12 sec 35
Répondre