Assemblage d'un DIY, petit probleme ...

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Emmuman
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 10:19 pm

Assemblage d'un DIY, petit probleme ...

Message par Emmuman »

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir mon tout nouveau 'Brand New Silvery DIYkit 3x3x3,include Sticker Kit (2 sets nomal PVC for 3x3x3 Cube)' commandé sur eBay a la boutique CubeFans (http://stores.ebay.com/Cube-Fans-Shop" onclick="window.open(this.href);return false;)

Seulement voila, j'ai eu quelques mauvaises surprises au moment de l'assemblage.

D'abord, je ne sais pas trop si c'est normal, mais j'ai 13 arêtes et 9 coins (au lieu des 12 et 8 nécessaires).
De plus, les arêtes ne sont pas 'fermées', contrairement a celles que j'ai pu voir dans les vidéos d'assemblage.

Plus gênant, il n'y a que des petites rondelles pour aller entre le ressort et la pièce centrale, mais pas entre la vis et le ressort (là encore, j'avais vu dans les vidéos qu'ils utilisaient des 'small washers' mais aussi des 'large washers')
Et le pire, c'est que les trous ne sont pas tous adaptés a la taille des vis. Ainsi, j'ai une rondelle que je ne peut pas rentrer dans une vis car le trou est trop étroit, et pareil pour 4 des 6 pièces centrales.
Impossible d'assembler le 'core', donc.

Alors voila, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Est ce qu'il faut que je force un peu au risque d'abimer les pièces ?
Est ce que vous avez d'autres solutions ?
Je ne suis pas très bricoleur alors ... Enfin, en tout cas, j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir ...

Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Assemblage d'un DIY, petit probleme ...

Message par ofapel »

-13 arêtes et 9 coins, ça c'est pas normal et mérite un mail au vendeur

-Les arêtes qui ne sont pas fermées, ce n'est pas grave du tout. Elles ne le sont pas sur tous les cubes, au contraire

-En fonction de la tête de tes vis, les larges rondelles ne sont pas indispensables.

-Si les trous ne sont pas tous adaptés à la taille des vis, la il y a un problème qui mérite aussi un mail.

-Par contre il est normal de forcer un peu pour visser dans le noyau.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Hoa-Lai
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 220
Enregistré le : mer. août 27, 2008 12:33 am
Localisation : 94 ou Saint Aubin sur/mer (14)

Re: Assemblage d'un DIY, petit probleme ...

Message par Hoa-Lai »

Emmuman a écrit :J'ai 13 arêtes et 9 coins (au lieu des 12 et 8 nécessaires).
A la limite, ça c'est pas un problême, au cas où t'abimes une pièce ça peut être utile... :wink:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Assemblage d'un DIY, petit probleme ...

Message par ofapel »

Au temps pour moi, j'avais compris 13 arêtes et 7 coins, ce qui aurait été un peu plus problématique.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre