WD40 à éviter !!!!!!!!!!

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
boutef
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:00 pm

WD40 à éviter !!!!!!!!!!

Message par boutef »

Bonjour, je viens de terminer mon RUBIK'S CUBE pour la première fois :D .
J'ai voulu le lubrifier avec du WD40 et résultat il est très dure à tourner SNIFFFFFFFF :( .
Alors un bon conseil éviter le WD40.

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait une solution de dépannage (sachant que c'est un modèle non démontable me semble-t'il)? :oops:

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Le WD40 "rouille" le plastique si on peut dire comme ça. Après, je en comprends pas que ton cube soit indémontable, vu que chaque cube peut se démonter. Mais si tu veux continuer à cuber, achètes-toi un autre cube car ton ancien cube lubrifié avec le WD40 est "foutu" :smt023:
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Ace
Scotché au forum
Messages : 342
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 5:57 pm
Localisation : Nord, France

Message par Ace »

Non, au début moi aussi j'ai fait ça avec du WD40, les premiers tours étaient horribles, mais après c'est mieux, puis mieux qu'avant.
Fais qqs résolutions comme ça, ça devrait venir après...
Et perso, le WD40 n'a pas bouffé mon plastique... Par contre ça coule entre les cubies et c'est pas cool pour les doigts, donc prépare un mouchoir! :D

Voilà fais-le jouer, et nettoye l'extérieur de temps en temps et ça devrait aller! ;)
Records : PB simple : 13.45s / Lucky : 12.13s
Moyenne : 17.79s
romano.

Message par romano. »

Woooooarf, jai bien lubrifié mon cube au WD40 moi aussi au début, et pourtant il n'est pas foutu (d'un autre coté, les WD40 yen a tellement de différents)
Démonte ton cube comme içi : http://www.francocube.com/ofapel/demonter3x3x3.php , mets-y un grand coup de nettoyage et lubrifie avec du stick à lèvre, parait que ça dépanne bien.
boutef
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:00 pm

Message par boutef »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vous embrasse :oops:
bonne soirée
Répondre