Problème dans le remontage de magic :s

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
respatte
Né sur ce forum
Messages : 135
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:17 pm
Localisation : Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
Contact :

Problème dans le remontage de magic :s

Message par respatte »

Et voilà j'ai bousillé mon magic à 2 semaines de Bilbo donc j'ai vite essayé de le remonter mais voilà : après avoir mis les deux premiers fils, je retourne mes trois palettes et je commence à mettre le troisième. Seulement voilà, j'arrive pas à faire passer le fil derrière le dernier coin, et je ne peux plus bouger les palettes comme je veux pour le faire passer à cause des deux fils que j'ai déjà mis ! Merci de m'aider assez vite si vous pouvez

édit1 : en fait c'est bon, j'ai pris deux trombones pour pouvoir écarter le fil en le tirant et du coup il est passé finalement !

édit2 : en fait tant que j'y suis je crois qu'il y a une erreur d'étourderie dans la méthode de remontage d'Ofapel : quand il dit qu'il faut ensuite lier les tuile 3,4,5 etc je crois qu'il veut plutôt dire les tuiles 3,4,8 etc puisqu'il les a nommées comme ça au début...ou alors je comprend à sa logique, je sais pas
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

pfff les hobits ça sait pas faire de magie de toute façon ... :smt040:
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

J'ai présupposé que vous aviez compris que je renommais les tuiles mais les suppositions ne font pas avancer les choses. Tu as effectivement raison.

Je corrige d'ici ce soir.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
respatte
Né sur ce forum
Messages : 135
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:17 pm
Localisation : Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
Contact :

Message par respatte »

J'avoue que c'est pas bien grave et qu'on comprends assez bien mais c'est ce qui donne suite à des sujets du genre "j'arrive pas à faire mon magic" ou "quand je le remonte il est pas fini"...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ouais bon c'était pas ce qu'il y a de plus grave.

"Tiens ofapel nous dis de mettre les tuiles à droite et après il nous demande de changer l'ordre sans avoir fait quoi que ce soit."

Les gens se doutent que quelque chose ne va pas. Tu l'as d'ailleurs remarqué. Enfin, c'est résolu.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre