salut a tous
-
- Commence à se plaire ici
salut a tous
salut a tous,
je m'appel alexis, j'ai 17ans et je suis cubeur depuis maintenant 1an!
j'ai appris la faire le rubik's cube car on m'avait lancer comme défit que j'y arriverai jamais!!
j'ai appris a le faire, et maintenant,je suis devenu accros^^
j'ai une moyenne de 1minute 10seconde environ, mais j'aimerais passer au spped cubing, mais le problème,c'est que j'arrive pas a décrocher de ma façon de faire, et je n'arrive pas à apprendre les formules et technique de speed cubing car je veut toujours faire pareil...
j'ai aussi "inventer ma façon de faire"(enfin je ne l'ai jamais vu publier sur un forum^^)
le but consiste a faire une croix sur chaque face, puis après de positionner les coins et enfin les orienter!
c'est assez simple car il n'y a pas beacoup d'algo a apprendre, mais c'est long(en moyenne je met 2-3minutes avec cette méthode..)
voila, bonne journée a tous
cordialement alexis
je m'appel alexis, j'ai 17ans et je suis cubeur depuis maintenant 1an!
j'ai appris la faire le rubik's cube car on m'avait lancer comme défit que j'y arriverai jamais!!
j'ai appris a le faire, et maintenant,je suis devenu accros^^
j'ai une moyenne de 1minute 10seconde environ, mais j'aimerais passer au spped cubing, mais le problème,c'est que j'arrive pas a décrocher de ma façon de faire, et je n'arrive pas à apprendre les formules et technique de speed cubing car je veut toujours faire pareil...
j'ai aussi "inventer ma façon de faire"(enfin je ne l'ai jamais vu publier sur un forum^^)
le but consiste a faire une croix sur chaque face, puis après de positionner les coins et enfin les orienter!
c'est assez simple car il n'y a pas beacoup d'algo a apprendre, mais c'est long(en moyenne je met 2-3minutes avec cette méthode..)
voila, bonne journée a tous
cordialement alexis
moyenne rubik's 3x3: 42 secondes 49
moyenne rubik's 5x5 : 15minutes 20
moyenne rubik's 2x2/4x4 :45seconde/6minutes
- ofapel
- Grand Manie Tout
coucou et bienvenue.
Pour ta méthode, tu es le 2eme en peu de temps qui nous parle de cette méthode déjà connu de nous tous. C'est ce qu'on appelle une edges first et on peut en trouver une sur cette page.
bon cube.
Pour ta méthode, tu es le 2eme en peu de temps qui nous parle de cette méthode déjà connu de nous tous. C'est ce qu'on appelle une edges first et on peut en trouver une sur cette page.
bon cube.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
-
bah je vous remercie de m'apprendre qu'il existe des page sur cette méthode de résolution^^
malgrés mon grand nombre de recherche, je n'était jamais tombé sur cette méthode!
cordialement alexis
malgrés mon grand nombre de recherche, je n'était jamais tombé sur cette méthode!
cordialement alexis
-
- Posteur à temps partiel
Salut à toi,
Rassure-toi, tu n'es pas seul, moi aussi j'ai utilisé cette méthode pendant des années.
Il est vrai que seulement 4 algos suffisent pour s'en sortir.
Mais pour faire du "speed", c'est hard parcequ'il y a beaucoup de rotations à exécuter et de nombreux changements de prises du cube.
J'ai délaissé cette méthode pour la méthode "débutant" du site il y a 10 jours !
Elle est facilement accessible alors pourquoi pas toi ?
Tu as besoin de 8 algos de base. Tu connais déjà celui pour placer les coins.
Par contre celui pour orienter les coins peut te servir mais je te le déconseille car par rapport à l'algo du site, il comporte 2 rotations supplémentaires et il est moins "maniable".
Allez courage, lance-toi !
Par contre j'ai du mal à faire le lien entre tes 1'10" de moyenne et tes 2 à 3 minutes avec ta méthode ?
Rassure-toi, tu n'es pas seul, moi aussi j'ai utilisé cette méthode pendant des années.
Il est vrai que seulement 4 algos suffisent pour s'en sortir.
Mais pour faire du "speed", c'est hard parcequ'il y a beaucoup de rotations à exécuter et de nombreux changements de prises du cube.
J'ai délaissé cette méthode pour la méthode "débutant" du site il y a 10 jours !
Elle est facilement accessible alors pourquoi pas toi ?
Tu as besoin de 8 algos de base. Tu connais déjà celui pour placer les coins.
Par contre celui pour orienter les coins peut te servir mais je te le déconseille car par rapport à l'algo du site, il comporte 2 rotations supplémentaires et il est moins "maniable".
Allez courage, lance-toi !
Par contre j'ai du mal à faire le lien entre tes 1'10" de moyenne et tes 2 à 3 minutes avec ta méthode ?
Record 3x3x3 : 1'24" (unlucky).
-
ba en faite j'ai dit "ma méthode" car je ne trouvais aucun site qui en parlait, mais ce n'est pas la méthode que j'utilise^^
j'utilise celle du site http://rubikscube.fr
cordialement
j'utilise celle du site http://rubikscube.fr
cordialement
Modifié en dernier par kit50 le lun. août 11, 2008 12:47 pm, modifié 1 fois.