elle est donc déconseillée aux utilisateurs avertis !
Pour faire plaisir à TMOY on va faire du corner-first,
on part du principe qu'un coin est placé.
1ère étape : lui accoler son voisin.
- Si déjà en place skip
Si le coin est en UR on fait R
Si le coin est en UL on faitU R
2ème étape : PLL
- Si déjà en place skip
Sinon on fait U
prérequis : une arête est orientée si la couleur de F se trouve sur F
deux cas :
les arêtes sont bien placées :
- Si déjà orienté skip
Si arete R a orienter on fait (RU)3
Si arete L a orienter on fait (LU)3
Sinon les deux sont a orienter, on fait (RE)2 ou (LE)2
- Si les deux sont mal orientées on fait E
Si arête R a orienter on fait d(RU)2R
Si arête L a orienter on fait d(LU)2L
Sinon les deux sont orientées, on fait RER
Méthode avancée, seul le début change pour avoir une fin plus facile (avec moins de cas)
on considère qu'une arête est placée et il faut alors 3 moves (et pas de chance) au plus pour placer un coin a ses cotés ensuite faire le deux premières étapes et la troisième devient :
les deux arêtes sont placées, une est peut être a orienter faire (RU)3 ou (LU)3 suivant le cas
Voila ça sert pas a grand chose mais francocube à une méthode pour le 1*2*3 ^^