Le Blind...
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Salut !
Je m'étais déjà inscrit y'a qq mois mais je retrouve pas mon profil donc je poste en invité
Voilà, je suis allé sur ce site marqué dans la partie lien :
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html
Et comme je suis pas un pro du rubicube (je le fait en 1min20 en moyenne mais je connais pas top) je dois avouer que pour la 1ère étape je bloque déjà...
Je connais les méthodes pour orienter les coins, mais quand y'en a un qui est mal placé faut bien le déplacer quand même non ?
Parce que j'ai vu ça marqué nul part...
Donc je me suis un petit peu embrouiller
Je m'étais déjà inscrit y'a qq mois mais je retrouve pas mon profil donc je poste en invité
Voilà, je suis allé sur ce site marqué dans la partie lien :
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html
Et comme je suis pas un pro du rubicube (je le fait en 1min20 en moyenne mais je connais pas top) je dois avouer que pour la 1ère étape je bloque déjà...
Je connais les méthodes pour orienter les coins, mais quand y'en a un qui est mal placé faut bien le déplacer quand même non ?
Parce que j'ai vu ça marqué nul part...
Donc je me suis un petit peu embrouiller
- g-kid
- Dr G-kid
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une fois que tu auras compris le principe de la technique, tu gèreras mieux les permutations mentalement, j'étais obligé de retenir et de me mettre en tête le déplacement et l'orientation de chaque arêtes ou coins avant, et là il me reste qu'à retenir leur place, leu orientation est déjà défini par les orientations de début
- ofapel
- Grand Manie Tout
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F= frontbonhomme a écrit :heu up/down et face/back ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
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- g-kid
- Dr G-kid
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voilà, on parlait de blind et de moins d'une dizaine d'algo seulement
alors on va citer à quoi servent les algos dont on a besoin après on peut chercher par soi-mm ce qu'on préfère:
1) ORIENTATION:
- Orientation des coins: on peut ne se servir que d'un algo qui traîte les coins deux par deux mais on risque des confusions. L'idéale à savoir, c'est un algo qui traîte l'orientation de 2 coins, et un autres pour l'orientation de 3 coins
remarque: le site de cyril propose déjà un algo qui se charge de 2 coins
Liste non exhaustive:
- R U2 R' U' R U' R' L' U2 L U L' U L (algo du site de cyril pour 2 coins)
- L' U R U' L U R' U' R U' L D2 L' U L D2 R' L' (là j'utilise un OLL + un PLL pour orienter 3 coins, si qq'un me conseille un algo facile à retenir je prends)
- Orientation des arêtes: là, pareil. Le minimum nécessaire est un algo qui prend en charge 2 arêtes, mais un algo qui oriente 4 n'est pas à refuser.
Liste:
- M U M U M U2 M' U M' U M' U2 (orienter UF et UB)
- M U M U M U M U2 M' U' M' U' M' U' M' U2 ( orienter les 4 en haut)
(là aussi, si ia un algo facile pour 2 adjacents je prends)
_____________________________________________________________
2) PERMUTATION:
- Permutation des arêtes: minimum 1 algo + son inverse, de triangulation
Liste:
- R2 U R U R' U' R' U' R' U R' (clockwise) (à faire sur F, U, B et D seulement)
-R U' R U R U R U' R' U' R2 (counter clockwise) (F, U, B, et D seulement)
- M U M' U2 M U M' (la momie du site, à employer que sur les faces L et R)
- on peut ajouter la permutation des opposés, M2 U M2 U2 M2 U M2
- Permutation coins: triangulation aussi
Liste:
- R U' L D2 L' U L D2 R' L' (counter clockwise), vous pouvez trouver le clockwise (à utiliser seulement sur U et D)
- on peut ajouter la permut de 2 opposés aussi, U2 M2 U M2 U2 M2 U M2
______________
-Cas d'imparité: le minimum est un PLL de base,
R U2 R' U' R U2 L' U R' U' L
____________________________________________________________
On comprend bien qu'on a changé de méthode de résolution, et pour s'informer sur cette méthode, on a le site de Deadalnix
alors on va citer à quoi servent les algos dont on a besoin après on peut chercher par soi-mm ce qu'on préfère:
1) ORIENTATION:
- Orientation des coins: on peut ne se servir que d'un algo qui traîte les coins deux par deux mais on risque des confusions. L'idéale à savoir, c'est un algo qui traîte l'orientation de 2 coins, et un autres pour l'orientation de 3 coins
remarque: le site de cyril propose déjà un algo qui se charge de 2 coins
Liste non exhaustive:
- R U2 R' U' R U' R' L' U2 L U L' U L (algo du site de cyril pour 2 coins)
- L' U R U' L U R' U' R U' L D2 L' U L D2 R' L' (là j'utilise un OLL + un PLL pour orienter 3 coins, si qq'un me conseille un algo facile à retenir je prends)
- Orientation des arêtes: là, pareil. Le minimum nécessaire est un algo qui prend en charge 2 arêtes, mais un algo qui oriente 4 n'est pas à refuser.
Liste:
- M U M U M U2 M' U M' U M' U2 (orienter UF et UB)
- M U M U M U M U2 M' U' M' U' M' U' M' U2 ( orienter les 4 en haut)
(là aussi, si ia un algo facile pour 2 adjacents je prends)
_____________________________________________________________
2) PERMUTATION:
- Permutation des arêtes: minimum 1 algo + son inverse, de triangulation
Liste:
- R2 U R U R' U' R' U' R' U R' (clockwise) (à faire sur F, U, B et D seulement)
-R U' R U R U R U' R' U' R2 (counter clockwise) (F, U, B, et D seulement)
- M U M' U2 M U M' (la momie du site, à employer que sur les faces L et R)
- on peut ajouter la permutation des opposés, M2 U M2 U2 M2 U M2
- Permutation coins: triangulation aussi
Liste:
- R U' L D2 L' U L D2 R' L' (counter clockwise), vous pouvez trouver le clockwise (à utiliser seulement sur U et D)
- on peut ajouter la permut de 2 opposés aussi, U2 M2 U M2 U2 M2 U M2
______________
-Cas d'imparité: le minimum est un PLL de base,
R U2 R' U' R U2 L' U R' U' L
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On comprend bien qu'on a changé de méthode de résolution, et pour s'informer sur cette méthode, on a le site de Deadalnix
- deadalnix
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Perso, pour le PLL de fin (parité) je prefere : L'U'LULF'L2'ULUL'U'LF
Ou son mirroir bien sur (bande de droitiers )
PS: je viens de mettre a jour la page : http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html
Ou son mirroir bien sur (bande de droitiers )
PS: je viens de mettre a jour la page : http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html
- hugosk8
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COMMENT ON FAIT POUR FAIRE 1 CUBE LES YEUX BANDE JAIMERAIS ETRE CAPABLE SVP DONNE MOI LE SITE JE CROIS JE CEST PAS SI VOUS LAVER DONNE MES SVP DONNER MOI LE !!!!!!!
a aussi sa vous a pris combier de temps faire 1 cube les yeux bander Razz
cest correct jai le site mais cest vraiment complique je comprend pas
EDIT SPOLS
C'est la première et dernière fois que j'édite ton message pour ajouter le contenu de ton 2eme post, la prochaine fois je supprime directement ton message supplémentaire
a aussi sa vous a pris combier de temps faire 1 cube les yeux bander Razz
cest correct jai le site mais cest vraiment complique je comprend pas
EDIT SPOLS
C'est la première et dernière fois que j'édite ton message pour ajouter le contenu de ton 2eme post, la prochaine fois je supprime directement ton message supplémentaire
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- g-kid
- Dr G-kid
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ça m'a pris une aprem pour comprendre la méthode, ensuite faut s'entraîner
Comment résoudre les yeux fermés ?
Tout d'abord on change de méthode de résolution, je suis passé à la Deadalnix pour la résolution (mais je mémorise toujours à ma manière: nombres pour les arêtes et lettres pour les coins, et en mémorisant lequel vient en 1,2 .... ou en A, B ... ).
Dans la méthode blindfolded, le principe est de résoudre les arêtes et les coins séparemment, on utilise donc des algos qui touchent que les coins, ou que les arêtes.
Etape de l'orientation: avec une photo mémoire ou mémoire instantanée, on mémorise les coins et les arêtes à orienter. Pour savoir quels arêtes ou coins sont bien orientés, cf au site de Deadalnix.
Etape de permutation: grâce à une plus longue mémoire, on retiendra les places de chaque pièce. Et pour conserver les orientations, on utilisera certains algo que sur certaines faces.
Après les explications, il faut bien sûr la pratique
EDIT: j'ai fini par adopter tes algos pour trois coins à orienter, j'ai trouvé comment tenir mon cube pour mieux retenir
Comment résoudre les yeux fermés ?
Tout d'abord on change de méthode de résolution, je suis passé à la Deadalnix pour la résolution (mais je mémorise toujours à ma manière: nombres pour les arêtes et lettres pour les coins, et en mémorisant lequel vient en 1,2 .... ou en A, B ... ).
Dans la méthode blindfolded, le principe est de résoudre les arêtes et les coins séparemment, on utilise donc des algos qui touchent que les coins, ou que les arêtes.
Etape de l'orientation: avec une photo mémoire ou mémoire instantanée, on mémorise les coins et les arêtes à orienter. Pour savoir quels arêtes ou coins sont bien orientés, cf au site de Deadalnix.
Etape de permutation: grâce à une plus longue mémoire, on retiendra les places de chaque pièce. Et pour conserver les orientations, on utilisera certains algo que sur certaines faces.
Après les explications, il faut bien sûr la pratique
EDIT: j'ai fini par adopter tes algos pour trois coins à orienter, j'ai trouvé comment tenir mon cube pour mieux retenir