Quel cube pour le speedcubing

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

moi j'aime bien ce bruit de ressort (même si c'est pas normal) je le trouve agréable ^^
Bannière atoutcubes.com
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

salut

pour la vitesse, j utilise un white diy de chez puzzleproz que j ai acquis il y a un mois, et c est maintenant au bout d un mois d utilisation + entretien regulier que je donne mon avis dessus

personnellement je te le conseille
je trouve que le plastique est d'une qualité exceptionnelle et glisse tellement bien c est comme du patinage sur glace
les stickers sont superbe comme je l ai decrit dans un sujet dedié au sticker

juste un truc, les ressorts tous neufs sont assez durs, j avais cru que je m etais fait arnaquer et que ca venait du cube, du plastique, et finalment j ai compris que les ressorts etaient fortement cmpriméset donc que les faces se frottaient tres fort ce qui exercait une resistance assez elevée bien que répartie sur les 6 interfaces interieures bref je les ai remplacés par des ressorts plus courts et plus souples et la c'etait comme si l'interieur etait tapissé de soie...

j ai remarqué aussi que les arètes des cubes (les arètes des petits cubes, pas les pièces arètes) avaient un rayon de courbure légèrement plus élevé que les cubes de base de rubik"s, ce qui donnait une souplesse dans les mouvements, genre pouvoir tourner tes faces meme si elle ne sont pas totalement alignées

les vis de reglages ont un pas de vis tres dense, c est a dire que tu peux faire 2 tours de vis pour 1 millimètre, précision de reglage quand meme élevée

a mon gout, un sens du detail bien poussé, et des finitions plus que bien faites, cube parfait
en tout cas, par rapport a quand j utilisais mon cube de rubik's de base de nature et decouverte, j ia gagné une dizaine de seconde de moyenne vu que les mouvements sont plus faciles a effectuer, donc plus rapides et plus agréables !
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Répondre