Premiere etape :(

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Bling

Premiere etape :(

Message par Bling »

Je voudrais des conseil pour la premiere etape... Ca fait 50 minutes que j'essaye d'avoir une face complete ou même une face avec un cube en moin comme ca je pourrais commencer à suivre la méthode, mais pas moyen :(
Il me manque toujours 2 faces :evil:
On va dire que c'est parce qu'il est tard :P

Merci =)
Bannière atoutcubes.com
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Bah voilà, j'ai réussi =)
Enfin juste la premiere face ^^"

edit: bon en fait c'est juste la premiere face mais pas la premiere rangée :'(
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

mais comme j'aime les visiteurs comme toi qui se prennent en main tout seul :-D
bonne chance pour la suite, et n'hésite pas à dire ce que je devrais améliorer pour aider à la compréhension de la première étape !
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Y'a pas un petit soft qui permet de tricher? ^^
On met les faces comme on les a puis il nous fait la première rangée, non? ^^

edit: snif, j'y suis presque! La j'ai une face et presque la premiere rangée... Y'a juste 2 cube qui manquent mais evidement ils sont totalement opposés -_-
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Image
Image
Voilà 2 petites images de mon cube, quelqu'un a une idée?
Merci.

edit: bon bah finalement mon cube a bouger... ^^"
J'arrive facilement à faire la première face mais pour faire la premère rangée c'est autre chose.... Y'a vraiment pas de technique? :s
La je fais une face et je me débrouille pour essayer de faire un étage sans détruire la face mais je suppose qu'il faut que tout se fasse en même temp?
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Premier étage :(

Message par g-kid »

tu dis
"J'arrive facilement à faire la première face mais pour faire la premère rangée c'est autre chose...."

ben en fait c'est ça ton problème, il ne faut pas essayer de faire la première face ms la première couronne directement, place donc les cubes milieux correctement aux bonnes places, puis mets les coins aussi en place (regarde la couleur des coins surtout, pour que ça colle avec les cubes milieux que tu as déjà placer)
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Premier étage :(

Message par g-kid »

si tu te retrouves encore avec le cas de la photo, ben:
tournes le milieu d 1/2 tour les cubes milieux mal placés seront en bas
tournes le bas d 1/2 tour aussi, ce qui replacera correctement les milieux
et remonte le tout
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Bling a écrit :Y'a pas un petit soft qui permet de tricher? ^^
On met les faces comme on les a puis il nous fait la première rangée, non? ^^

edit: snif, j'y suis presque! La j'ai une face et presque la premiere rangée... Y'a juste 2 cube qui manquent mais evidement ils sont totalement opposés -_-
SI il existe un programme où tu peux rentrer ta disposition actuelle et il te fait la suite de mouvement pour le résoudre (max 20 mouvements)

je sais plus où je l'ai trouvé mais c'est pas trés difficile à trouver va voir sur la page de lien de cyril
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Grahh c'est dingue ce qu'un cube en plastic peut rendre dingue....
Bon j'ai toujours pas avancer mais je m'entraine... :cry:
J'essaye de faire comme tu as dit, mettre els milieu puis les coter.... Mais après comment je fais la face du haut? :p

edit: bon la j'ai la face du haut, les coins et les milieux, mais il manque sur chaque étage un cube (celui du milieu au dessus un peu comme sur les photos), donc je voulais savoir si y'a pas une technique pour inverser ces cubes la? Dites moi si je me suis mal éxprimé

edit2: j'ai réussi!!!! :lol: bon aller étape 2 maintenant! =)
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

J'ai réussi!!! Mwarf ca fait plaisir! =)
Bon aller maintenant je m'achéte un cube normal (car celui que j'ai date du moyen âge) et je m'entraine pour aller plus vite =)
Merci au gens qui m'ont aider :p
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

a moins que tu n'ai peur d'abimer ton cube, celui que tu a a l'avantage de pas pouvoir perdre ses couleurs, contrairement à la plupart des cube du commerce qui sont composé d'autocollantplastifier qui se détache aprés 3 à 12 mois d'utilisation, cela dépend de la fréquence. d'aprés les photo, je te conseille de garder celui que tu a. De plus, la fluidité d'un cube ne s'acquière qu'avec le temps, un cube neuf n'a pas le même confort qu'un vieux cube

enfin fait comme tu veux bien sur
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Celui la est vraiment horrible, des fois je met 30 secones juste pour tourner une face ^^'

Sinon je voulais savoir, il n'existe pas une version imprimable de la méthode? J'aimerais m'entrainer en dehors du pc mais sans la méthode c'est encore dur
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Premier étage :(

Message par g-kid »

j ai le mm cube, t inquiète pas, il est bien je trouve mm si c un vieux
voilà une solution plus simple au lieu de tout changer:

-prends un cutteur

-fait glisser la lame sous une face centrale et enlève la

-dévisse la vis centrale pour démonter entièrement la face

-mets du lubrifiant ds le cube (moi j ai utilisé de la vaseline pure, ms attention, certains lubrifiants peuvent dissoudre le cube)

-remets les pièces en place, le cube centrale et la vis

-il ne te reste plus qu'à recoller la face enlevée et jouer avec le cube pour faire tourner le lubrifiant

voilà un speedcube ! bon entraînement
pour la version imprimable de la méthode de résolution, il me semble avoir vu ça sur le site, vois avec Cyril, il te l enverra
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Je l'ai fait =)
C'est pas encore top mais je vais le refqire encore une fois et cq devrqit aller.
Sinon j'ai encore une petite question: lors de l'étape de la croix, est ce qu'il est possible d'inversser les cubes numéros 1 et 4 par exemple? J'ai souvent ce problème :/
Merci.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Bling a écrit :Je l'ai fait =)
d'inverser les cubes numéros 1 et 4 par exemple? J'ai souvent ce problème :/
Inverser ? Si tu veux dire "retourner", oui, par exemple comme ça :
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... 'D'MD2M'U2
Ne te laisse pas impressionner par la notation différente de ma notation habituelle ou par la longueur de la formule. Je viens de l'inventer et elle suit une logique :je retourne le cube jaune bleu, j'échange sa place avec le jaune vert, et je fais la séquence de mouvements inverse. Formule magique :mrgreen:

Si tu voulais dire "échanger les places", c'est pas possible de le faire pou deux pièces seulement. Tourne la face du haut pour en avoir 3 à changer de place et utilise une des formules de triangulation ...
Répondre