Les yeux bandés

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Bravo quand meme, ce genre d'erreur m'arrive parfois, mais cela prouve que tu as compris et integré la technique.

Personelement, l'erreur principale est me tromper dans ma memorisation, ce qui revient a des truc du meme genre.

As-tu des astuces pour placer les coins ? J'avoue que c'est l'etape qui me pose les plus de difficultés et une pu deux astuces ne serait pas de trop . . .
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ben pas vraiment d'astuce pour l'instant, je fais que des triangulation, que ça soit pour les coins ou les arêtes (en gardant les orientations, j'oriente en second lieu)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Oui mais il y a pas mal de limitaion pour triangulariser les coins sans changer leur orientation . . .

Alors que pour les arretes on peut le faire sur toutes les faces en utilisant que deux algos . . .
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

en fait il m'arrive d'utiliser sur un peu toutes les faces, tant qu'on retrouve sa face de départ ça va toujours, mais ça demande de la vigilance
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Pour les aretes on peux pas le faire sur toutes les faces, R et L sont proscrites.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Morgoth890
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par Morgoth890 »

Salut, pouvez-vous me donner un bon site pour apprendre à résoudre le cube en blindsolving?
Pour le moment je commence la méthode Fridrich, je suis en train d'apprendre les algos, et quand j'utilise ma propre méthode j'ai une moyenne d'environ 55 secondes.
Pensez-vous que je dois pouvoir le faire plus rapidement avant de me lancer là-dedans?

J'ai déjà recherché des sites (en anglais) mais je n'arrive pas à me décider quelle méthode suivre. Si vous les connaissez et que vous savez quelles méthodes sont meilleurs ce serait sympa de me le dire.
J'ai déjà

http://homepage.ntlworld.com/angela.hay ... tpage.html

http://www.stefan-pochmann.de/spocc/blindsolving/3x3/

et une en français:
http://deadal.nix.free.fr/cube/

Merci
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

salut Morgoth et bienvenue par ici... en fait dans la section liens, tu aurais trouvé ton bonheur..... :-D
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

BenJ a écrit :Pour les aretes on peux pas le faire sur toutes les faces, R et L sont proscrites.
Justement, j'ai des algos pour faire sur les faces R/L (qui ne sont aps les memes).

Par contre, j'en cherche pour les coins sur les faces F/B et R/L . . .

Morgoth890 > la derniere méthode, c'est la mienne, tu n'as pas vu une ressemblance entre mon pseudo et l'url du site ;) ?
Avatar du membre
Morgoth890
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par Morgoth890 »

aah ok désolé, je pensais que c'était les liens du site et pas du forum desquels tu parlais sur la page précédente, je vais voir tout de suite

deadalnix-> c'est vrai qu'il y a une ressemblance :P
tu arrives à le faire en combien de temps en blindsolving avec cette technique? ça t'a pris longtemps pour y arriver?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Personnelement, je ne me suis pas chronometré, mais je dirait qu'il me faut bien 10 minutes, le temps de memoriser et de resoudre (d'ailleur j'ai changé ma méthode de memorisation depuis celle qui est sur le site mais la méthode pour resoudre le cube est la meme).

Je saurait pas te dire exactement combien de temps il m'a fallut, car je m'y suis mis plusieurs fois et j'ai rechuté dans le speed a chanque fois :P. Mais j'ai bien mis 4 mois non intesif (et j'avais deja une matrise du cube).

Ca m'arrive encore tout de meme de me craquer :cry: . . . Pour l'instant, je recherche a ameliorer ma méthode pour etre plus fiable, notement des algoritmes qui me permettront de reduire la taille des passes que j'apelle P dans ma méthode et qui sont source parfois d'erreurs et/ou de prise de tete et tu en oublis la suite ou bien ca te casse ton rhytme et tu es plus dedans enfin tout ca quoi.

Mais je suis aps le seul icic a savoir faire ca ;) . Il y a pas mal de cubers sur ce site.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Victoire, j'ai trouvé comment faire tourner trois coins sur une face R/L et F/B !!

http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... BRB'L2BR'B

C'est surement pas le plus court, mais en blindfold, c'est pas ce qu'on cherche ;). Il est plutot facile a faire els yeux fermés. Il va falloir que je m'entraine maintenant a utiliser ca.
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

chaud de vue quand mm, mais bon faut que j'essaye avant lol :-D
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Non trop pas difficile : c'est les deux algos de coins l'un a la suite de l'autre.
Avatar du membre
Morgoth890
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par Morgoth890 »

J'ai regardé les méthodes sur internet, je me lance dans celle de http://homepage.ntlworld.com/angela.hay ... tpage.html , mais pouvez-vous me dire pourquoi ils mettent toujours de d'abord orienter les cubes et ensuite les placer plutôt que de faire le contraire?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je me pose aussi la question et je ne comprend pas non plus.

Avis aux amateurs :wink: :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre