Et un addict de plus, un

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Hello, pour moi ce sera sans doute médecine l'année prochaine ( à l'armée ou pas d'ailleurs .... en réflexion ^^)

Et vous quelles études (en cours, en prévisions, achevée dans quelle branche) ?
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Message par MaTT59 »

En cours : terminale S spé math
Prévisions : MPSI puis MP ou PSI et enfin école d'ingénieur (une bonne j'espère :) )
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

Mournblade a écrit :médecine l'année prochaine ( à l'armée ou pas d'ailleurs .... en réflexion ^^)
allez je t'aide, ne vas pas à l'armée.
c'est mal.
(j'avoue, je suis anti-militariste jusqu'au fond de mon âme!)

bon courrage à toi, médecine c'est vraiment pas évident...

et bon courrage pour le cube!
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

En fait ce qui m'intéresse à l'armée, entre autre :
- les opérations extérieures
- l'aspect humain, qu'on oublie parfois ou qu'on croit idéalisé, ce qui n'est pas totalement le cas, après chacun sa conception de "l'aspect humain :yawinkle:
- être logé/blanchi/nourri et surtout payé pendant ses années d'études (~500€ par mois la première année, 1100€ dès la deuxième année)

Le gros avantage c'est d'être totalement encadré pendant ses études, pas de glandage comme en FAC, là tu es vraiment obligé.
Au pire, à la fin de tes études, tu peux te barrer et aller dans le civil (mais bon ça coûte pépète, le seul point positif c'est d'avoir eu une formation de premier ordre).

voilà, voilà

P.S
Ne jamais oublier que posséder des forces armées importantes, soit l'armée et les militaires, est un des piliers majeurs de la géopolitique actuelle, et ce depuis toujours ^^
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je préfère ne pas me lancer dans un débat sur les forces armées, car ça n'en finirait pas, et c'est pas le sujet..!
mais je comprends parfaitement les arguments "nouri/logé/blanchi" et autres!!
Répondre