4iem étape

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
ettigagnon

4iem étape

Message par ettigagnon »

je ne sais pas qu'est que je fai de pas corect mais la 4iem étape me prend 5 min a faire ! mon cube n'est pas mélangé parceque je l'ai réusi plusieur foi!! je sais parfaitement la compinaison mai je sais pas pourquoi sa ne marche pas ?? jaimerai avoir des explication
Bannière atoutcubes.com
Invité

Message par Invité »

Pour la 4ieme etape il faut bien mettre son pouce droit sur le coin qui ne dois pas bouger. Si ce n'est pas ça je ne comprends pas ton problème.
ettigagnon

Message par ettigagnon »

Je ne comprend pas l'aurientation du coin?? meme quand je place le coin bien placé sur mon pouce droit je fai la formule mais sa ne marche pas il me manque un coin ?? jai eseiller la formule plusiieur foi de toute les position et elle sa marche une foi sur 10
Invité

Message par Invité »

1 coin pas juste c'est imposible sauf si tu as demonter ton cube et remonter a l'envers mais ce n'est pas le cas puisque tu l'as deja reconstruit.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

:shock: ...
la seule explication que je vois, c'est qu'on ne s'est pas compris sur le but de cette étape ... il s'agit de placer les coins et non de les orienter. Le coin à prendre sous le pouce droit n'est pas nécessairement déjà orienté, mais il doit avoir les trois bonnes couleurs par rapport aux arêtes de la croix. On est d'accord ?
- si un seul coin est en place, tu fais une, voir deux fois max la combinaison
- si aucun des coins n'est à sa place, tu la fais une fois avec n'importe quel coin sous le pouce et tu te retrouves dans le cas précédent
- si tu en as deux ou trois ... c'est que quelqu'un a profité que tu aies le dos tourné pour démonter ton cube :-D
Si malgré ça tu n'arrives pas, essaie de poster une photo ou d'expliquer une situation particulière (en décrivant l'état et les couleurs de chaque pièce du dernier étage). Bonne chance !
voltuxx

Message par voltuxx »

Comme d'ab j'oublie de me logger.

Pour les orienter moi c'est une fois seulemnent pas 2(si 1coins bien place)
ettigagnon

..

Message par ettigagnon »

jai encors de la miser avec cette maudite étape!! jaimerai envoyer plusieur image ou si je peu un video?? comen faire
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

si tu as un site internet, tu peux mettre une balise img dans le message que tu postes ici, genre :

Code : Tout sélectionner

 voici mon image : [img]http://tonsite.com/tonimage.jpg[/img]
elle apparaîtra ainsi dans ton message...
ettigagnon

4iem étape

Message par ettigagnon »

jai toujours de la misere avec cette étape et je narive pas a la réusire du premire coup sa me prend encors 5 min a faire et je tourne en rond
Invité

Message par Invité »

BONJOUR
moi aussi j'ai un probleme avec la quatrieme etape
voila
j'ai une face blanche et un jaune complete,
toutes les aretes sont correctement sont bien positionnées
mais j'ai les quatre pieces du milieu inversé
que dois je faire ??
escussez moi si cette question à deja été posé, mais je n'est pas trouvé ma reponse
merci est bon week end


[/img]
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut !
Désolé, mais si on ne parle pas le même langage, je pourrai rien faire pour toi :smt014 ... qu'est-ce que tu appelles "pièce du milieu", "pièces inversées", etc ... ? Tu peux envoyer une photo ou une image ?
Si c'est ce que j'ai compris, alors ton cube ressemble à ça :
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet.asp?alg=ES2E'S2
... si tel est le cas, alors il te suffit d'effectuer les mouvements de l'animation pour finir le cube, et sinon essaie d'être plus précis dans ta description :roll: !
Avatar du membre
minari06
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:55 am
Localisation : nissa la bella

Message par minari06 »

coucou
je mets une image se sera plus parlant
j'espere qu'elle va s'afficher car j'ai pas l'habitude des forums
merci pour ton aide

Image

minari
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

:evil: non, elle ne s'affiche pas dans le message
:-D ... mais on peut la voir en copiant-collant l'adresse dans la barre d'adresse ...

et ça ressemble à CA !!
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... FB'R'BRF2U
(sauf que chez toi le bleu est vert et le vert est bleu, mais c'st strictement pareil pour le résoudre : applique les mouvements de l'animation, sans te planter ...)
Si le lien ci-dessus te mène sur une page ne contenant qu'un carré gris avec une croix rouge, il faut faire une mise à jour de java (http://www.java.com/fr, c'est automatique), et si par contre un cube s'affiche mais qu'il ne représente pas ta situation, alors envoie une photo avec jaune dessus, et de telle sorte qu'on voie les faces vertes et rouges ... tu peux utiliser http://www.imageshack.us/ au lieu du truc MSN pour afficher ton image : choisis ton fichier sur ton disque dur, une taille pas trop grande genre puis "host it !", puis copie-colle le 4è lien qui est généré et voilà !
Avatar du membre
minari06
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:55 am
Localisation : nissa la bella

Message par minari06 »

bonjour

c'est exactement sa mon PROBLEME !!!
sa y ai j'ai enfin resolu mon cube !!!!
merci beaucoup pour ta comprehension

mon prochain defis :
apprendre à me servir d'un forum !!!
est à mettre des photos en ligne

encore merci
@+
Colette : « Le bouledogue n'aime qu'une race d'animaux : la nôtre ! ».
Christophe1.0

Pourquoi ces problemes

Message par Christophe1.0 »

Salut a tous,

Je decouvre ce site ce soir, je ne suis pas un expert en cube, et pourtant je vais alle me couche en ayant fait mon cube en quelques minutes. Pourquoi ne pas prendre tout simplement le temps de lire les explications de ce site. Les formules a executer ne peuvent pas etres plus claires. Felicitation a l'auteur et merci.

Bon courage a tous. ;-)
Répondre