que 3 rebelles pour le 3x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

que 3 rebelles pour le 3x3x3

Message par Invité »

Bonjour à tous, j'ai un gros problème lol ^^

j'ai presque terminé mon cube, sauf 3 pieces!
Avec la face jaune sur le dessus, du coté orange il y a un vert, en haut et au milieu.
Encore du coté jaune sur le dessus, sur le cotévert, il y a un rouge au milieu et en haut.
Encore du coté ajune sur le dessus, du coté rouge, il y a un orange au milieu en haut.

Que faire? J'ai cherché partout(enfin je le crois)sur ce site et n'ai rien trouvé pour régler mon problème...

Merci d'avance...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

aurait tu preter ton cube a quelqu'un ?
Il se peu qu'il est changer la position se certaines pièces
Invité

Message par Invité »

non, il est comme je l,ai acheter initialement... Personne n'as changé les pièces...
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Si j'ai bien compris, ta face jaune est toute jaune ?
Si c'est le cas, alors tu n'est qu'à mouvements de finir ton cube :D Regarde la combinaison en bas de la page http://www.francocube.com/step_3.html : elle permet d'échanger les places de trois arêtes. Mets la face bleue derrière, la verte en face de toi et la jaune en haut, et effectue cette combinaison (F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2). Si ton cube n'est pas fini, c'est qu'il fallait les faire tourner dans l'autre sens, alors refais-la une fois et ça sera fini ! Si c'est pas le cas, même après deux fois, c'est que tu t'es planté dans les séquences ... désolé !
Bonne chance :wink:
Répondre