Eastsheen ou Rubik's...

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Eastsheen ou Rubik's...

Message par Nik »

Toute est dans le titre.

Quel est la différence?
Lequel est le meilleur?
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Bannière atoutcubes.com
pyliip
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 11:12 pm

Message par pyliip »

Perso,j'ai un 4^3 rubik's et un 5^3 eatsheen , et l'avantage du eatsheen c'est que dès le début il tourne tres bien , mais les pieces prennent vite du jeu et le pop devien plus facile , et il est petit donc les tranches centrales sont assez dur à bouger une par une

pour le 4^3 je ne peut pas te dire les défaut puisque je suis tombé sur le meilleur possible je pense ( 2 mois que je l'ai , aucun stickers endommagés et tourne très bien )
Un blond qui utilise la méthode Roux ^^
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

bon, je fais faire une liste des différences, ayant les 4 cubes, et que cette liste soit complétée par d'autre et j'éditerai!

Rapel : tout n'est qu'une question de point de vue, et d'appréciation de l'objet! certains preferent les rubik's, et d'autres les eastsheen....


4x4x4 rubik
souvent au début il tourne mal, on l'use, on le lubrifie, il devient mieux, voire bien. si on lelubrifie trop, il pope sans cesse.
vieilli bien, il est censé tourner de mieux en mieux
Centres facilement cassables, pièces ayant des points de résistance faible.
D'un point de vue bricolage, il apporte une spécificité appréciable si on customise les centre, il peuvent tourner sur eux même, ça apporte de nouvelles possibilité de custom.

4x4x4 eastsheen
des le début tourne bien, mais accroche si les faces sont pas bien alignées.
en enlevant les centres et en lubrifiant par ici, ça tourne beaucoup mieux, et avec l'utilisation, les fingertricks passent bien (étant nul en fingertricks, avec la méthode d'ofapel, je fais 2min40 de moyenne)
des fois les caches des centres sautent
il vieilli mal aussi, il a tendance à s'élargir si il est souvent démonté (volontairement ou non)
il a d'autres avantages en custom, car il est plus sur le mode 3x3x3 qu'un rubik's.
tres léger car fait dans un plastique moins "dur", on à l'impression qu'il va casser (mais il ne casse pas, enfin, pas que je sache!)


5x5x5 rubik's
tourne souvent très mal au début, mais avec l'utilisation, et le lubrifiant, il tourne de mieux en mieux, mais il est quand même très lourd, et fait mal au poignet..!! agréable malgré tout de cuber avec, car il est plus souple que le eastsheen. par contre, de temps en temps les coins des centres se retournent, c'est amusant...!!
pareil que pour le 4x4x4, les centres possedent une faiblesse à un endroit et peuvent casser
niveau bricolage, intéressant car les pièces sont en plastique plein, et donc on peut tailler dedans!

5x5x5 eastsheen
comme tous les eastsheen il tourne bien dès le début, mais il faut que ce soit aligné... avec l'usure ça passe mieux, mais il parait qu'il vieillit mal (j'en sais rien, le mien a 3-4 mois, et il est plutôt bien (pour moi! keylie t'en pense quoi?!) quoiqu'un peu raide à mon gout.
les caches des centres tombent de temps en temps.
Il est souvent considéré comme trop petit (perso j'ai des grandes mains, e j'aime bien ce cube)
c'est une horreur en cas de POP, car y'a des pieces partout, et si une s'enleve, c'est le drame...!
niveau bricolage, je n'ai pas encore trouvé quoi en faire (spols)

voilà!

dites d'autres trucs, que je complete!

Edit pour rajouter les trucs de spols
Modifié en dernier par gagou9 le ven. févr. 15, 2008 3:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Yes. Je confirme tout ça, enfin surtout pour les 5, que je connais mieux. Il va d'ailleurs falloir que je colle les centres de l'Eastsheen, il se barrent trop facilement.
Vivement les V-cubes (ou pas).
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

ah oui, j'avoue, je suis pressé de tester un v-cube... mais seront-ils réellement mieux?!!
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

S'ils n'ont pas le pb. d'alignement des Eastsheens, alors pour mon usage personnel ils seront forcément mieux. Mais ce ne sont que des hypothèses.
Avatar du membre
calvinus
Inamovible
Messages : 386
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 12:30 am

Message par calvinus »

Il faut aussi avoir de la chance quand on achète un 444 ou un 555 rubik.
Le 444 rubik que j'ai, à dès le debut très bien tournée sans meme une goute de lubrifiant...
Et le 555 ben je suis très mal tomber, a chaque résolution faut esperer à au moins un pop... Donc inutilisable...
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Ok merci a tous!
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Je rajouterait

4x4x4 rubik's
Centre facilement cassable, pièce ayant des points de résistance faible.
Point de vue bricolage, apporte une spécificité appréciable si on customise les centre, il peuvent tourner sur eux même, ca apporte de nouvelles possibilité de custom

4x4x4 Eastsheen
vieilli mal aussi, à tendance à s'élargir si il est souvent démonter (volontairement ou non)
apporte un avantage en custom, il est plus sur le mode 3x3x3 qu'un rubik's, apporte d'autre possibilité de custom

5x5x5 rubik's
idem 4x4x4, centre possedant une faiblesse à un endroit et peut casser
niveau bricolage, intéressant car les pièce sont en plastic plein, et permet de tailler dedans

5x5x5 eastsheen
souvent considerer comme trop petit, une horreur en cas de POP
niveau bricolage, je n'ai pas encore trouvé quoi en faire
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

j'ai édité!
merci!

et euh, possible de mettre en post-it? parce que si à chaque fois faut remettre le lien.......
:smt040:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

J'aurais tendance à dire qu'il faut rajouter que c'est une question de point de vu. Je ne trouve pas que les rubiks sont lourd mais je pense que les eastsheens sont légers car fait dans un plastique que j'estime de moins bonne qualité.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

On peut trouver des eastsheen en magasin ? Genre Carrefour ou Leclerc ?
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

@ofapel je plussoie, et je modifie. voir les choses objectivement n'est pas évident!

@arkanhur non tu ne peux pas. cube4you ou benj sauront te fournir.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

gagou9 a écrit :cube4you ou benj sauront te fournir.
parmis d'autres genre ebay, cube fan ou encore meffert.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
chticlem
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 2:14 pm

Message par chticlem »

Bon moi je pense que Tu a raison mais n'enpeche que jai deja touché et testé un 4x4 eastsheen et le meme en rubik's dsl mais je prefère entierement le 4x4 eastsheen :smt023:
Cuber en herbe
Répondre