Regles WCA : blindfold

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Regles WCA : blindfold

Message par gagou9 »

yak!
je sais pas du tout ou mettre ça, alors je le mets là!

dans un blind, lorsqu'il reste un mouvement à la fin, le compétiteur prend un +2.
et bien je pense que ça devrait faire dnf!
contrairement a la résolution normale, faire un mouvement peut prendre du temps "lequel faire déja, merde..." donc si un cube n'est pas fini, ça devrait faire DNF, car la personne n'a pas été capable de le résoudre les yeux bandés, alors qu'en mode normal, on a plus deux par égarement ou parce qu'on stresse... mais pas parcequ'on a pas réussi!

voilà!!

edit d'ofapel: déplacé
edit de moi : merci, j'avoue j'aurais pu refléchir un peu...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Bof, on s'en fiche . . .
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

En mm temps, si il reste un seul mouvement au cubeur, c'est qu'il a réussi à tout permuter juste avant et il s'est juste égaré au dernier mouvement. Et le dernier mouvement prendrait pas plus d'une seconde, ni en résolution normale ni en blind.
Donc j'approuve le +2 pour un seul mouvement, c'est le minimum de tolérance qu'on puisse avoir.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Regles WCA : blindfold

Message par Schtroumpf »

@gagou

Je ne vois de différence entre les 2 modes.
A l'aveugle, le record est de moins d'une minute (bien plus rapide que pour le 5x5x5), et en voulant gratter des secondes, on peut très bien risquer un mauvais alignement. Pourquoi alors exiger davantage de sévérité?
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

j'avoue...
c'était une idée comme ça, pour savoir ce qu'en pensaient les gens, c'est fait!

merci à vous!
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Non moi je pense que c'est bien de pas mettre DNF.
Je me souvient qu'à Lyon, Ganga avait pris +2 à un blind, parcequ'il avait fait un F à la fin de sa PLL Y, alors qu'il ne fallait pas car il était en Pochmann. Une seule petite erreur, qui en fin de compte ne remet pas en cause sa réussite. D'autant plus qu'une erreur en blind coute tres chere : DNF. Sauf dans le cas ou l'erreur est sur la dernière rotation, et que le blindeur tourne la bonne face, mais pas correctement ! C'est normal, je trouve, d'être tolérent dans ce cas là.
Répondre