Vitesse

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Vitesse

Message par Corethan »

Bonjour,
Je suis nouveau bien que je parcours votre forum depuis quelques temps déjà. Soit-dit en passant, tout est très clair et m'a permis de finir le cube en 3-4 minutes très rapidement et de passer un 4*4*4 en une vingtaine de minutes aussi ; preuve en est que les explications sont accessibles. Donc un merci pour tout cela.
J'ai visionné de nombreuses fois toutes les vidéos montrant les uns et les autres enchainant les algos à la vitesse de l'éclair ...
Mes remarques/questions : ils sont sur roulements à billes vos cubes ? à direction assistée ? avec un moteur ou quoi ?
Moi le mien, (mais peut-être que je suis encore gland dans les manipulations ...) je lui passe vos algos au 1/4 de la vitesse et il explose ! oui oui j'ai bien tout lu et tout démonté et lubrifié ... bon il me manque alors de la pratique certes, mais quand même, certaines vidéos laissent penser que d'aucuns auraient des cubes motorisés. Moi, le mien il accroche, en tout cas je ne me vois pas passer un F R dans la foulée comme j'ai pu le voir sur un certain site.
Donc voilà ... je ne sais pas ! J'ai peu d'ambition ... 1 minute me comblerait, même 2 mais c'est pas demain et mon problème réside plus dans les enchainements que dans la mémorisation des algos ... enfin pour l'instant !
Vous avez fait comment vous pour accélérer les passes ?
D'avance merci.

Coreth@n
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ben le problème, c'est qu'on est un peu tous dans le même cas.
Mais ce qui joue pas mal c'est l'entrainement et rien d'autre.
Faire une formule en boucle permet de bien placer ces doigts.
Sinon, je vois pas trop. :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Message par Corethan »

Faire une formule en boucle permet de bien placer ces doigts.
Oui ... pas bête ! ça fait un peu autiste dans le RER mais pourquoi pas ! Merci du conseil. Je vais essayer ça ... avec la fish technic ... quand je l'aurai comprise !
@+
Coreth@n
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

on peut arriver à 1 min avec la méthode du site si celà peut te combler, cela ne sert à rien de passer à une autre méthode tant que tu peux en améliorer une
on peut arriver à une minute grâce:
au commencement par la mm croix tout le temps
le belge simplifié
une bonne compréhension pour faire la croix le plus vite possible
enchaînement par me placement des coins
et améliorer la vitesse d'orientation
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ce que je veux dire, c'est que c'est surtout l'oeil qu'il faut entraîner

sinon voilà la manière approximative de comment améliorer le dernier algo
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49566f4 ... e/algo.wmv
j'ai un pti peu blquer à la fin mais on peut voir qu'on peut prendre 3-4 sec. voir moins si on est rapide
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

Message par vegeta76 »

Avec une layers by layers tu passe sous la minutes sans probleme en plus c'est une méthode simple :-D

Moi en layers by layers 40 secondes en moyenne.
Et pour que le cube tourne vite ya pas de secret l'entrainement. :D
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Message par Corethan »

Bonjour et merci de vos réponses !

g-kid :
on peut arriver à une minute grâce:
au commencement par la mm croix tout le temps
le belge simplifié
?? tu entends quoi par commencer par la même croix ?
Moi je fais : face 1 / seconde ligne avec le Belge ( à simplifier donc merci ) / croix et enfin sommets ... ie la méthode du site ! c'est quoi "commencer par la même croix " ?

vegeta76 : Layer / Layer ... c'est bien de la méthode du site dont on parle hein ? face 1 avec couronne, couronne 2, croix et sommets ... où j'ai rien compris ?

Merci.
Cordialement
Coreth@n
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

c'est vrai que ce que je dis est à confusion avec la croix de la dernière face
jette un oeil à la méthode speed et tu verras les utilités de ce "commencer par la mm croix"
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

T'inquiète pas corethan. T'as tout compris.
Commencer par la même croix veut dire commencer par la même face.
Effectivement, c'est plus facile. Du coup, on sait directement quelles sont les arêtes a mettre pour la 2eme couronne et de manière générale, on gagne un temps fou.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

alors je dit : messieurs dames les super rapides, mettez nous plein de videos de sequences courtes a faire en boucle... vos techniques d'apprentissage... apprendre les OLL F2L ou autre, oui mais comment travaillez vous chaque sequence ? comment placez vous les doigts ? les pieds ? les meubles et tout le reste....

enfin en gros faites un joli tuto pour les gentils super lents comme moi. lol
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Si tu as des difficulté sur la fish technique sakd0 et moi seront tres heureux de t'aider, en tant que créateurs :-D . Concernant la vitesse d'execution des algo, il faut apprendre a passer les mouvements doucement au début, en faisant attention a bien aligner ton cube, puis accelérer toujours de plus en plus fort, tout en conservant un bon alignement. Les eclatement de cube sont souvent dus a un mauvais alignement, c'est donc le principal problème a regler.

Concernant la vitesse des technique, il est vrai que la méthode layer by layer est une bonne méthode pour débuter, elle permet apres un entrainement assez important d'atteindre des temps a 40/45 sec, cependant ses limites arrivent assez vite, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre 30 sec en LBL. Il existe donc les technique dites de speedcubing, comme la méthode fridrich qui permet de tourner en 20 sec ou moins moyennant l'apprentissage de 78 algos rien que pour le dernier étage.
Enfin, une méthode que l'on pourrait juger de bonne rapport temps/nb d'algo, serait la fish technic :-D qui permet d'atteindre assez facilement les 30 sec puis avec un peu plus de travail descendre à 25 sec, pour parfois lacher des temps sub-20 -non chanceux- :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je suis inlassablement en LbL pour le speedcube et je suis à 36sec. Pourtant je sens que c'est perfectible et de loin même. Alors quand j'entend qu'on ne peux pas descendre sous les 30sec en LbL, ça me choque un peu.
Je pense que chacun préfère sa mèthode et qu'il faut vraiment toutes les essayer avant de tenter du speedcube. La méthode la plus rapide restera toujours celle qu'on préfère.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Invité

Message par Invité »

:smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041



ps: je ne suis pas un robot
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Par le LBL, tu entends croix, 1 étage, belges (ou belges simplifiés?), orient croix, permut arete, permut coin, orient coin ?

Des que je dis moins de 30 sec en LBL, je parle en moyenne et je pense que c'est impossible vu le nombre d'étape. Je serais curieux de savoir en combien de temps tu parviens a boucler les F2L ?
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Par LbL, je veux dire premier étage sans croix préalable vu que ça fait perdre du temps,belges simplifié pour les 4 coins et un algos de rien du tout pour remonter le coin de la première face,place coin, oriente coin et place et oriente arêtes en même temps.
Et j'ai dis plus haut que je ne tentais pas vraiment le speedcube avec les autres méthode donc je ne sais pas du tout combien je fais pour le F2L.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre