Placer les arêtes

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
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mickacka
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Placer les arêtes

Message par mickacka »

Bonsoir, je me lance dans le blindfold. Les deux premieres étapes , je le reussis sans probleme (les yeux ouverts bien sur) . Puis je bloque pour placer les arretes.
Mes cycles sont les suivants (ACGFJDKEL)(BHI)
Le probleme c'est que quand je fais un des algo pour ACG , j'en fais deplacer d'autre . Est ce que c'est fait exprès ou on peut eviter de déplacer les arretes autre que ACG ?
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deadalnix
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Message par deadalnix »


R'U' R'UR'U'R'U'R'URUR2 UR
(cliquez pour voir l'animation)

Avec R'U' comme set-up. Et rouge/orange comme F/B .

Avec bleu/vert comme F/B ca donne U'B comme set-up :


U'B R'UR'U'R'U'R'URUR2 B'U
(cliquez pour voir l'animation)
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stoine
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Message par stoine »

moi j'utilise cet algo pour placer les arretes :

U2MU2M'
(cliquez pour voir l'animation)
ca marche dans tous les sens, il suffit de ne pas utiliser L et R dans le setup.

par exemple pour toi, avec la face bleu devant ca fait U'B'U comme setup :

U'B'UB2M'B2MU'BU
(cliquez pour voir l'animation)

c'est beau tous ces cubes qui tournent
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mickacka
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Message par mickacka »

sinon pour les set-up y'a des mouvements particuliers? car a chaque, isl sont desorientés, idem pour les coin
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Salim
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Message par Salim »

J'ai relut vite fait la méthode, il me semble en effet que ça a été passé à la trappe ; il faut exclure L, L', R, R' dans tes setup :wink: (et pour les coins tu rajoutes F, F', B, B')
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gagou9
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Message par gagou9 »

mais y'a le droit de faire U2 R2 F2 B2 !
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Message par mickacka »

deadalnix a écrit :
Avec R'U' comme Setup
Salim a écrit :il faut exclure L, L', R, R' dans tes setup


Petite illogique non?
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Message par Gprano »

Bah non ça dépend de la façon dont tu considères un edge orienté
soit tu exclues les quarts de tours des faces F et B, soit des faces R et L
Dans les deux cas cas un edge sera bien orienté s'il peut aller à sa place sans utiliser de mouvement interdits :)
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Simboubou
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Message par Simboubou »

Gprano a écrit :Bah non ça dépend de la façon dont tu considères un edge orienté
soit tu exclues les quarts de tours des faces F et B, soit des faces R et L
Dans les deux cas cas un edge sera bien orienté s'il peut aller à sa place sans utiliser de mouvement interdits :)
Je conseillerai d'exclure F et B. Ainsi, les setups se sont en R et L, ce qui va plus vite.
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Message par Salim »

Pas forcément :) (enfin, ça change pas grand chose^^)
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Si, il a raison, ca marche beaucoups mieux avec F et B interdits.
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Message par Salim »

Rho bah trop tard, je me suis habitué avec R et L. :-D

C'est à cause de toi en plus Deadal !! :twisted:
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Message par Simboubou »

deadalnix a écrit :Si, il a raison, ca marche beaucoups mieux avec F et B interdits.
Tu avais dit que tu modifirait ta méthode... tu aurai pu le faire au changement de site. Remarque, moi j'aurai eu la flemme...
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Simboubou a écrit :Tu avais dit que tu modifirait ta méthode... tu aurai pu le faire au changement de site. Remarque, moi j'aurai eu la flemme...
En fait, la priorité est au reglage des differents bugs.
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