Keirua a écrit :
Apparement c'est quelquechose à la fois visuel et tactile en quelque sorte mais j'ai du mal a voir comment on peut mémoriser qqch pour une dizaine de minutes en touchant des coins du cube ...
Bin en fait quand on débute, on a tendance à bien apprendre le cube. On met ainsi plusieurs minutes pour le memoriser, et autant pour le résoudre. Avec de l'habitude, on arrive à le résoudre plus vite. On peut alors se permettre d'aller plus vite pour la mémo, mais retenir pour moins longtemmps, car on va résoudre plus vite...
Tu me suis ?
Moi par exmple, je fait en moyenne 4 minutes. 1 minutes 30 pour la mémo et 2 minutes 30 pour la réso.
Je mémorise les orientation des coins en derniers, puis vite je me met le bandeau, et vite j'oriente les arrètes. 30 secondes plus tard, j'ai déjà oublié quelles étaient ces orientation !
L'idée est de mémoriser plus ou moins bien suivant la vitesse à laquelle tu va résoudre.
Par Exemple Matya Kuti mémorise en 20 seconde et résout en 40 ! Je te pari que moins de 2 minutes après avoir fini son cube, il ne souvient déjà plus du rien.