Démonter un revenge cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

5 et 9 c'est pas loin :twisted:
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

lepafo a écrit :juste une question comme ça. Tas pas du violet comme couleur sur une face?
bon je suis médisant et je pensais que tu avais un eastsheen malgré tes dire mais je viens de voir que les eastsheens ont 123 pièces donc c'est pas ça non plus. Je pense que tu as fait une faute de frappe du coup. En tout cas j'espère parce-que sinon je vois pas ce que tu pourrais avoir comme cube. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

j'ai fait le compte sur mon eastsheen

oui le mien est un eastsheen et je le revendique (même si il est mer****)

si on compte petit
8 coins
24 arétes
24 centres
12 guide arète
24 guide centre
1 structure

8+24+24+12+24+1 = 93

si on compte large
les centre se divise en 2, la structue contient 6 vis et 6 centre
93+24+6+6 = 129

ton 123 n'est pas juste et bizarrement 93 est identique

la vrai différence entre eastsheen et officiel en 4x4x4 est la forme du centre (et le poids mais il faut avoir les 2 pour comparer l'officielle est plus lourd )
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ah ben si tu me dis que mon 123 n'est pas bon alors que je l'ai pioché sur le site eastsheen, je ne peux rien faire si ce n'est me plaindre au vendeur officiel de cet objet

http://www.e-sheen.com/eastsheen.htm

noté le "123 components"
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

A mon avis ils compte pas les vis comme pièces (on les compte pas sur les DIY non plus^^) ce qui fait bien 129-6 = 123 pièces :)
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

Les quels sont les mieux d’après vous : les officiels ou les Eastsheen (si vous avez essayé les deux bien sur) par se que sa fait deux fois que j’ai acheté un officiel et deux fois que j’ais des problèmes avec. A chaque fois ils sont super fragiles et se déboitent par les arrêtes (le premier vient de jouet club et le second de « rubik’s .com »).
MuadDib
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 11:46 am

Message par MuadDib »

Gprano a écrit :A mon avis ils compte pas les vis comme pièces (on les compte pas sur les DIY non plus^^) ce qui fait bien 129-6 = 123 pièces :)
Effectivement, ils ne comptent pas les vis :
>>Besides the 6 screws, there are 8 parts in total 123 components which >>waiting for you to dismantle and assemble.
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

en faite, j' ai compter les pièces du 6X6X6, ou 7X7X7, je sais plus, et j'avais ce nombre en tête. :-D :-D :-D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

seb a écrit :Les quels sont les mieux d’après vous : les officiels ou les Eastsheen (si vous avez essayé les deux bien sur) par se que sa fait deux fois que j’ai acheté un officiel et deux fois que j’ais des problèmes avec. A chaque fois ils sont super fragiles et se déboitent par les arrêtes (le premier vient de jouet club et le second de « rubik’s .com »).
Dans un autre sujet, on en est venu à la conclusion que l'un comme l'autre (eastsheen et rubik's) se valent. En ce qui concerne ton probleme de rubiks défectueux, c'est vraiment bizare et pour le moment je ne vois pas de réponse possible.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

si, fait le toi rembourser :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D (lol)
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Message par SinaC »

J'ai également eu des problèmes Rubik Revenge, un centre a cassé après qques minutes de manipulation.
Je l'ai renvoyé au vendeur qui m'en a renvoyé 1 avec lequel je n'ai pas eu de problème.
Je pense que les eastsheen et les rubik se valent, c'est juste une question de sensation. Il y a des personnes qui considèrent que les eastsheen sont trop petits et ont du mal à le manipuler (par exemple Lars Vandenbergh).
En competition, j'ai vu de tout: des rubik, eastsheen et même des mefferts (pour les 5x5x5).
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

moi jai eu beaucoup de faciliter a remonter mon cube 4x4 avec l'aide de mon cher Ofapel :P c'est plutot avec le 5x5 que j'ai eu de la misere :p
j'ai eu besoin de l'aide de mon pere pour réussir avec la méthode d'ofapel ça ma pris une journée :P a la derniere étape tous les cube tomber sans arrêts :( bonne chance avec ton cube revenge
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

SinaC a écrit :J'ai également eu des problèmes Rubik Revenge, un centre a cassé après qques minutes de manipulation.
Je l'ai renvoyé au vendeur qui m'en a renvoyé 1 avec lequel je n'ai pas eu de problème.
Moi quand j'ai acheté mon 5x5x5 le vendeur m'a dit que si il y avait un problème le magasin ne pouvait pas me l'échanger, fallait que je l'envoie à l'usine où il a été produit :-D

modération d'ofapel: on arrête le hors sujet ici.
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
jalleks
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 6:59 pm
Localisation : Paris

le bonheur

Message par jalleks »

Purée, on trouve sur ce site. Mon 4x4x4 est un véritable Rubik's, et je n'ai jamais essayé autre chose. Par contre, j'avoue que le mien, après 2 mois, d'utilisation quotidienne et intensive, a dû mal à tourner. Je vais donc suivre les précieux conseils de nos cubistes et le démonter. Reste à acheter l'huile ...
Merci à vous cubomaniacs !
Addicted to The Cube
Répondre