Salut à tous,
Nicolas, je suis papa de 2 petites filles de 8 ans et nous habitons en Allemagne.
J'ai moi-même appris à résoudre le Rubiks Cube dans mon enfance (il y avait un livre, j'en avais appris la plupart des algos et il m'en est resté quelques-uns)
Nous venons d'en offrir un a une de mes filles, du coup je m'y suis remis aussi! Je me suis rendu compte sur ce site que ce que je connaissais de mon enfance est la méthode dite "facile", mis à part un long dernier algorythme de mon enfance, remplacé ici par l'histoire de la chaise et son symétrique, bien plus pratique et intéressant.
à présent je résous en moyenne en +/- 2min30 mais j'entrevois la minute 30 pour bientôt.
ces derniers jours j'ai un peu optimisé mes algos (surtout pourle 3e étage), pour tenter de descendre sous les 2min de manière constante.
Je commence à entamer la méthode "intermediaire" qui diffère unpeu puisqu'il faut laisser le maximum d'intuitif au début (2 étages presque sans algos) pour finir le 3e en utilisant le meilleur algo possible.
Je n'ai pas encore fait le changement "mental" qui consiste à résoudre d'abord la face complète du haut avant de tourner coins et arêtes (la méthode facile était un peu différente) mais j'y travaille!!
Cet algo avec l'histoire de la chaise m'a tellement épaté, avec ces nuances (à lenvers, symétriques, etc...), que c'est cet algo que j'ai montré en premier à mes filles!