Bonjour Martial,
et félicitations pour tes records que tu bats jour après jour
J'étais remonté un peu en arrière pour connaitre ta progression, et je suis tombé sur:
Martial a écrit : ↑jeu. avr. 02, 2009 6:11 pm
6'59'' en blind j'ai fait une pause d'un mois environ j'ai un peu changé ma technique et depuis j'arrive pas à faire en dessous de 8'30

(3'00 de mémo pour mon record et 3'59 pour résoudre)
puis
Martial a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2012 10:32 am
Slt, je double-post parce que j'ai réussi un blind de 2'24" ce matin et cette fois sans "tricher" !

Voilà mon nouveau record
Edit : 1'36" sur un cube qui ne me semblait pas spécialement chanceux
Que de progrès depuis!
Petites questions par curiosité:
te filmes-tu systématiquement lors de tes solves? ou utilises-tu la fonctionnalité "multi-step" de cstimer et tu prends le temps d'appuyer sur espace à la fin de ta mémo?
Combien de temps par jour/semaine tu consacres au blind? au 3x3?
Je ne compte pas me mettre sérieusement au BLD (pas assez de temps à consacrer aux cubes). Mon objectif pour l'instant est sub 2-min (je suis vers ~5-6 actuellement) avec M2/OP. + j'ai un système de mémo un peu particulier (un système PAO que j'utilise pour d'autres trucs parce que j'avais pas le gout de me refaire 400 images). J'aimerai quand même savoir quelles sont les choses qui t'ont permis d'aller vraiment plus vite (sans parler des changements de méthodes de mémo/résolution).
Par exemple, d'après ta signature tu utilises roux, LE truc important pour moi c'est clairement le look-ahead -> slow solves + faire les paires/blocks les yeux fermés. Si je reste sur mes méthodes de mémo + OP/M2 comment sensiblement m'améliorer? / quels temps penses-tu aurais-tu obtenu en restant sur une méthode débutante? (pour l'instant mon temps de mémo est bien supérieur à mon exécution, et bien qu'à l'aise avec les commutateurs, les différents tuto pour du turbo/autre me décourage un peu).
Comme précisé susditement, j'ai pas beaucoup de temps pour moi, du coup, quand j'ai le temps je mélange et résouds juste qq coins, ou juste qq arêtes. Mais je me rends compte que je ne visualise pas suffisament mes images, je les retiens seulement (je ne sais pas si je suis clair). Aurais-tu des conseils?
(PS: c'est un peu "hors-sujet" mais je pensais que c'était assez intéressant pour ne pas être qu'un MP. Après je conçois tout à fait la possibilité d'une scission)