rubik's cube faussé

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Mob100
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 05, 2023 11:47 am

rubik's cube faussé

Message par Mob100 »

Bonjour, j'ai un rubik's cube qui traine depuis au moins 2 ans, pour m'amuser j'ai essayé de le résoudre via des sites internet ou on rentre le patterne de couleur et le site se charge de le résoudre. Après en avoir essayé des différents le même message apparait. Mon rubik's cube est faussé. Sauf que je ne sais pas ce qui cloche avec ce dernier donc je viens sur ce forum pour demander votre aide. Voici des photos du cube. Merci beaucoup
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: rubik's cube faussé

Message par Spols »

Il faut que tu démonte un coin et que tu le remonte avec un tiers de tours anti-horlogique.
Démonter un coin tout seul n'est pas simple, donc démonte le entièrement et remonte le correctement.
Pour le démontage, vérifie si un centre a un cache qui s'enlève laissant apparaître une vis ou sinon force légèrement sur une arête après un demi mouvement.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Mob100
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 05, 2023 11:47 am

Re: rubik's cube faussé

Message par Mob100 »

Spols a écrit : lun. juin 05, 2023 2:55 pm Il faut que tu démonte un coin et que tu le remonte avec un tiers de tours anti-horlogique.
Démonter un coin tout seul n'est pas simple, donc démonte le entièrement et remonte le correctement.
Pour le démontage, vérifie si un centre a un cache qui s'enlève laissant apparaître une vis ou sinon force légèrement sur une arête après un demi mouvement.
merci beaucoup je l'ai demonté et remonté et tout va bien maintenant!
Répondre