MoYu rs3m 2020 vs Gan 13M Maglev

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
cubeur2023
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 29, 2023 11:49 am

MoYu rs3m 2020 vs Gan 13M Maglev

Message par cubeur2023 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé avec un rubiks cube officiel puis j'ai continué avec le rs3m 2020. Maintenant, je suis en pleine hésitation pour prendre le Gan 13M Maglev.

Je tourne actuellement dans les 1min 04. Que va t-il m'apporter de plus? Quelqu'un aurait les deux pour me donner une comparaison.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Modifié en dernier par cubeur2023 le lun. mai 29, 2023 2:22 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: MoYu rs3m 2020 vas Gan 13M Maglev

Message par malko64 »

Je dirais qu'à ce niveau c'est pas le cube qui va te faire gagner toutes ces secondes. Passer au Gan 13 Maglev ne va pas t'aider à bien maitriser les F2L, à savoir les placer quelques soit l'orientation ou a bien faire ta croix en 7 moves maximum . . . . Un RS3M 2020 pour ton niveau suffit largement. Bien le lubrifier et le nettoyer de temps en temps. Et pour gagner des secondes , c'est pas du coté du porte feuille et des cubes chers qu'il faut regarder mais regarder des tutos de méthodes intermédiaire , de F2L , de croix, les fingertricks , s'entraîner à faire la croix en bas et sans la regarder (y'a de très bons tutos pour tout ça) ...... bref , faut bosser ;-) .

Le Gan 13 MagLev UV te permettra de grapiller des dizièmes de secondes par ci par là mais quand tu iras déjà beaucoup plus vite, pas maintenant, peut être même que c'est déconseillé car cube très rapide, donc à savoir maitriser
cubeur2023
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 29, 2023 11:49 am

Re: MoYu rs3m 2020 vas Gan 13M Maglev

Message par cubeur2023 »

Super,

Merci à toi pour tes conseils. Je vais continuer encore avec le rs3m pour le moment et apprendre la méthode intermédiaire tout doucement.
Répondre