rubik's cube grippé

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
gab69
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 5:04 pm

rubik's cube grippé

Message par gab69 »

Salut,
j'ai reçu un cube aujourd'hui et je l'ai malencontrueusement éclaboussé de jus de légume. Est-ce que c'est grave ? Il semble moins bien tourner et bloque à des endroits précis. Que dois-je faire?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: rubik's cube grippé

Message par malko64 »

Ca dépend du modèle de cubes. D'abord sur tous les cubes ce qui est génant c'est les mécanismes en métal à l'intérieur (ressorts par exemple) , il faut bien les sécher. Sinon un bon nettoyage à l'eau (en évitant de toucher les parties métalliques) est possible sur des cubes "simples".
Mais tout dépend du modèle de cube , certains ont des mécanismes très évolués , complexes qu'il sera peut être difficile de parfaitement nettoyer et d'enlever les résidus de jus de légume ....
gab69
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 5:04 pm

Re: rubik's cube grippé

Message par gab69 »

C'est à peu près bon maintenant juste quand je ne l'utilise pas pendant 1 heure il rebloque mais en faisant quelques mouvements ça remarche. Sinon c'est un MF3RS conçu par Mofang Jaoshi. Il fait des fois un bruit de roulement à billes quand je tourne une face et je ne sais pas si c'est lié.
Répondre