Méthode pour débutant, passage obligé?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Oldlink
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 13, 2022 6:04 pm

Méthode pour débutant, passage obligé?

Message par Oldlink »

Salut à tous,
Bloqué chez moi à cause de la COVID, j’ai remis la main sur mon cube que je n’avais jamais solutionné Lol.
J’ai pris la méthode pour débutants, et ma foi, ça fonctionne super!

La question que je me pose, c’est: est-ce que la méthode pour débutant ne serait pas un frein, ne vaut-il pas mieux passer à une méthode intermédiaire, vu que de toute façon on y passera un jour?

Emballé par ma réussite, j’ai commandé le MoYu RS3M 2021 MagLev, parce que mon actuel me donne des crampes dans les doigts tellement il a du mal à tourner :oui:

À plus!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Méthode pour débutant, passage obligé?

Message par cyril »

Salut et bienvenue !
Très content de savoir que tu as pu résoudre ton cube pour la première fois, bravo ! Le but de cette méthode, c'est justement de guider un "apprenti cubeur" vers ses premières résolutions. Pour beaucoup de monde, cela suffit et ils n'iront pas chercher plus loin. Pour les autres ... il y a justement les méthodes intermédiaires et avancées, qui viennent compléter la méthode débutante plutôt que la remplacer :wink:

Notre postulat était de présenter une méthode aussi claire et simple que possible, pour ne pas risquer de décourager les débutants. A toi de poursuivre maintenant vers d'autres méthodes, bonne découverte !
Oldlink
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 13, 2022 6:04 pm

Re: Méthode pour débutant, passage obligé?

Message par Oldlink »

Merci Cyril.
Je vais rester sur la méthode simple quelques temps, car après avoir beaucoup lu et regardé de vidéos, il semble conseillé de passer à une autre méthode que lorsqu’on est sub 1mn en méthode simple.

Merci pour les encouragements !
rubiklegend
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 07, 2022 3:31 am

Re: Méthode pour débutant, passage obligé?

Message par rubiklegend »

Bonjour tout le monde, je suis débutant dans ce domaine et on m'a offert un Rubiks Cube il y a 2 semaines, j'avoue que je galère vraiment beaucoup pour le réaliser. Auriez-vous des étapes, des techniques spécifiques à me conseiller s'il vous plait ?
Répondre