Problème de parité megaminx 7x7

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Nico69580
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 8:50 am

Problème de parité megaminx 7x7

Message par Nico69580 »

Bonjour,

Je résous les megaminx (3x3 , 5x5 et 7x7) en utilisant une méthode ramenant au rubik's cube 3x3, c'est à dire que je m'occupe des centres, puis des arrêtes et enfin je finis le megaminx couleur par couleur.
Cependant, pour le teraminx (7x7), je bloque sur la dernière couleur car j'ai deux arrêtes mal placées sur la dernière face.
Je n'ai trouvé aucune solution sur internet et n'arrive pas à comprendre comment inverser ces deux arrêtes.

J'ai essayé la méthode sur votre site afin d'orienter les différentes arrêtes de la dernière face, mais comme le mouvement est pour 3 arrêtes, je me retrouve soit dans la configuration présente sur la photo, soit avec deux arrêtes côte à côte.

J'espère que quelqu'un pourra me sauver :D
Merci d'avance
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Problème de parité megaminx 7x7

Message par Spols »

Salut,

Ca remonte loin dans mes souvenirs mais selon moi tu peux arriver à ce cas pour les wings, arête non centrale mais pas pour l'arête centrale.

Une formule dérivée de la parité du 4x4x4 permet d'intervertir les wings mais il te restera les arêtes centrales.

Si tu est sur de n'avoir que ces 2 arêtes à inverser il faudra le faire manuellement en démontant une partie du puzzle.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Nico69580
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 8:50 am

Re: Problème de parité megaminx 7x7

Message par Nico69580 »

Salut :)
merci de ta réponse :$
J’ai déjà essayé la formule du 4x4x4 mais je n’étais pas parvenu à l’adapter sur le Megaminx :lol:

Cela me parait quand même bizarre que je sois obligé de le démonter alors qu’il est arrivé neuf et complet … :/
Répondre