Orienter 1 seul coin pour un design spécial

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Redstone
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2022 1:42 pm

Orienter 1 seul coin pour un design spécial

Message par Redstone »

Bonjour les Cubiens !

Je m'amuse à faire pas mal de formes différentes avec mon p'tit cube 3x3. Et j'arrive sur une complication que je n'arrive pas à solutionner. D'où mon inscription ici !

Je m'explique apres lui avoir donné un design particulier (ci joint image) je me retrouve dans le cas où un seul coin est mal orienté. J'ai passé plusieurs heures à tenter par des croiser et des rotations à la tourner grâce aux combinaisons. Mais je n'y arrive pas ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :D

L'une des photos montre le coté bien formé. L'autre montre le coin en question Bleu Jaune Rouge, qui est mal orienté. Merciiii



Image

Image
Modifié en dernier par Redstone le jeu. juil. 14, 2022 10:28 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Redstone
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2022 1:42 pm

Re: Orienter 1 seul coin.

Message par Redstone »

Up haha
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Orienter 1 seul coin pour un design spécial

Message par Spols »

Salut,

Il n'est pas possible de retourner un seul coin sur lui même au rubik's cube. Il y a forcement un autre coin qui doit tourner aussi.

Il te faut trouver la bonne configuration de coin et ensuite placer les arêtes. Il y a cependant une autre parité sur les arêtes qui pourrait te bloquer.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Ruti
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 2:59 pm

Re: Orienter 1 seul coin pour un design spécial

Message par Ruti »

Je pense qu'il s'agit simplement d'un motif impossible. Ou bien alors il faut peut-être réorganiser les couleurs ? On peut penser qu'avec 3 couleurs par face peut se poser un problème de parité qu'on ne rencontrerait pas sur des motifs à 2 couleurs faces opposées.
Répondre