Débutant en 2X2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Slork
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 27, 2021 2:47 pm

Débutant en 2X2

Message par Slork »

Salut je suis (comme le titre l'indique) un débutant en 2X2 (et même tout cours dans le Rubik's) si quelqu'un a donc des conseils à ce propos sa pourrait fortement m'aide
Merci :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Pumpk
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 3:13 pm

Re: Débutant en 2X2

Message par Pumpk »

Salut, personnellement le 2x2 je le trouve pas si simple et j'utilise des techniques dérivées du 3x3 pour le faire... donc pour résoudre un 2x2 mon conseil serait de se pencher d'abord sur le 3x3 :-D
Avatar du membre
Tanuki
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : sam. janv. 08, 2022 12:42 pm

Re: Débutant en 2X2

Message par Tanuki »

Si tu ne veux pas apprendre le 3x3 mais quand même faire du 2x2 tu peux essayer d'apprendre la méthode Ortega : https://www.francocube.com/ofapel/ortega
Maximili1
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 17, 2022 10:25 am

Re: Débutant en 2X2

Message par Maximili1 »


Si tu ne veux pas apprendre le 3x3 mais quand même faire du 2x2 tu peux essayer d'apprendre la méthode Ortega

---

Salut, personnellement le 2x2 je le trouve pas si simple et j'utilise des techniques dérivées du 3x3 pour le faire... donc pour résoudre un 2x2 mon conseil serait de se pencher d'abord sur le 3x3 :-D
Hello,

En effet, la méthode Ortega est un excellent moyen pour apprendre le 2x2. D'ailleurs je l'utilise aussi pour résoudre le 7x7.
En tout cas, +1 Pumpk sur le 3x3. Je plussoie !
Mob blog : video-life
Avatar du membre
MC_speedcubing
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 19, 2021 4:56 pm

Re: Débutant en 2X2

Message par MC_speedcubing »

moi je conseillerai plutôt d'apprendre la méthode fridrich au 2x2 en premier puis une fois que tu es sub 10 avec, tu apprend ortega :smt023:
cube/PB/avg5/avg12/main
3x3/9.879/11.37/13.21/Gan 12M MagLev
2x2/1.99/4.08/4.75/MGC 2elite M
4x4/50.53/59.20/1:01:33/MoYu aosu WRM 4x4
mega/2:23.73/-/-/Gan megaminx
3x3 OH/29.15/35.09/37.32/Xman tornado v3 pioneer
5x5/2:51:??/-/-/MGC 5x5 M
Avatar du membre
Airronne
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 02, 2023 2:40 pm

Re: Débutant en 2X2

Message par Airronne »

Salut, tu es débutant dans le speedcubing en general ? ca tombe bien car moi aussi :-D !! Mais j'ai commencé il y a environs 1 ans et je peut peut etre t aider si tu vois ce message... j'utilise pour la resolution du 2x2 une méthode en étapes :
- analyse complète du cube pour essayer de former une face avec couronne
-résolution d'une face avec couronne
-résolution de la face opposé a celle avec la couronne
-alignation (pov ma proff e fr. :axe: !!) de laligne de coyuleurs de la face sans couronne avec la couleur correspondante et alghoritme suivant :
RB'RF2R'B'RF2R2Uqui permety lorsque tu a un debut de couronne face a toi de finir celle ci.
rassure toi tu n'est pas le seul a sans doute faire des mauvais temps car je fais ~15 sec sur le 2x2 et ~1 min sur le 3x3.
Je suis en train d'apprendre la méthode orthega sur le 2x2 mais c chaud et j'ai la flemme !!
Mais bon j'espere que je t'aide un peu,
sinon bonne fin de journée ! :smt023:
Clément
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 11:33 am
Localisation : France, Normandie - Calvados

Re: Débutant en 2X2

Message par Clément »

Hello !

Personnellement, j'ai commencé le 2x2 avec une méthode en trois algos qui m'ont permis de faire du sub 20 et maintenant j'apprends Ortega avec laquelle je suis sub 15 au max mais en général, sub 12.
Pour débuter, Ortega est bien. Elle te permet de faire de bons temps et en même temps, elle ne comporte pas trop d'algos (14) dont quelques uns sont quasi similaires (il faut parfois faire un ou deux mouvements supplémentaires) et quelques uns qui sont très courts. Je n'ai jamais essayé Fridrich pour le 2x2 mais elle doit aussi permettre de faire de bon temps. Bref, je pense que les deux méthodes sont assez simples pour le 2x2 si tu débutes :oui:
Répondre