Comment progresser aux F2L ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Ericoto
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 10:18 pm

Comment progresser aux F2L ?

Message par Ericoto »

Bonjour,

Grace à un cube connecté, j'ai constaté que ce sont les F2l qui font la pluie et le beau temps, sauf que c'est surtout au niveau des F2L que le look ahead est super utile. Et particulièrement à deux niveaux :
- transition croix -> première paire : je suis infoutu capable de faire une xcross, je sais pas préserver les paires, du coup je passe 4 secondes sur la première régulièrement. Je fais la croix en bas depuis peu aussi donc j'ai du mal à me concentrer quand je l'exécute.
- et entre chaque paire qui suit : globalement, si je réalise les F2L assez lentement j'arrive un peu à éviter les pauses, mais si jamais je m'excite et que les exécute à mon max, béh j'ai le temps de rien anticiper du tout.

résultat, si tout se passe bien je boucle les F2l en 10-12s, et si j'anticipe rien béh je me prend 16 secondes dans les dents et mon solve est foutu.

Niveau exécution :
- j'ai à peu près un algo par cas mais je sais pas tous les faire à l'envers : exemple avec F2L 37 que j'adore... béh à l'envers j'y arrive juste pas à le passer! F2L 17 ça passe crème à l'envers alors que je 14 j'ai aucun contrôle et je perds du temps = obligé de regrip.

Qui saurait me partager des trucs ? sur ce forum y a pléthore de gens sub 20 donc j'imagine que vous avez trouvé des solutions à mes problèmes!

Merci
Bannière atoutcubes.com
Répondre