Utiliser son timer QJ sur ordinateur

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Utiliser son timer QJ sur ordinateur

Message par Paul Hochon »

Bon je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie, mais je trouve que c'est la plus pertinente.

Bon lors du Champagne Open 2015, j'ai acheté un timer QJ. Il fonctionne assez bien, et a été livré avec un câble qui a l'air de se brancher dans le "trou" destiné au casque.
Je penses que ce câble sert à utiliser le timer sur un chronomètre en ligne, mais je l'ai utilisé avec plusieurs d'entre eux (CSTimer, qqTimer, Cubezapp...) mais le timer en ligne ne reconnaît jamais mon QJ timer, alors que dans les paramètres j'ai précisé que j'entrais mes temps via un "StackMat".

Donc est-ce que des gens ont déjà réussi à connecter un tel timer sur un chronomètre en ligne, ou si quelqu'un a des informations / conseils à me donner ??

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant bon cubage à tous,
Paul Hochon.
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Utiliser son timer QJ sur ordinateur

Message par Yoshi-San »

Je n'ai toujours pas réussi à connecter mon stackmat au PC, même avec toutes les infos présentes ici : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=7&t=1914 et sur le reste d'internet, vidéos YouTube etc, j'imagine que cela ne doit être faisable qu'avec une tour mais je n'ai pas encore eu trop l'occasion d'essayer.

Sinon il y a quelques semaines j'ai vu une vidéo sur la chaîne d'un cubeur qui disait qu'il avait reçu son stackmat Yuxin avec les câbles, qu'il avait essayé de le connecter mais comme tout le monde il n'y arrivait pas alors il a abandonné *jette son cable*, voilà donc si tu peux essaye de connecter ton câble à une prise jack derrière ta tour et essaie différents réglages comme ça, sur cstimer ou des logiciels comme cctimer ou prisma puzzle timer.
M'enfin, si tu y arrives tu me diras comment tu as fait car je n'y suis toujours pas arrivé :lol:

EDIT : au passage, tu n'es pas du tout dans la bonne catégorie.
nathanael
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 28, 2022 11:47 am

Re: Utiliser son timer QJ sur ordinateur

Message par nathanael »

Bon, je sait que je suis un peux en retard, mais mieux vaut tard que jamais, pour le câble, je crois qu'il faut le brancher dans un "trou" in d'un ordi, c'est a dire la où on branche un micro. :D
Voila
Avatar du membre
Cuboïde
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 5:14 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Utiliser son timer QJ sur ordinateur

Message par Cuboïde »

Un peu en retard mais Pour connecter ton timer a cs timer, il faut aller dans réglage,puis aller dans chronomètre puis sur entre les temps avec: stackmate, ensuite il faut se munir d'un cable mini jack de ce type https://www.amazon.fr/Syncwire-Auxiliai ... hdGY&psc=1 et il faut le mettre dans le petit trou du timer, ensuite il faut metre l'autre bout du cable dans la prise micro de son pc . Voici le lien de cs timer https://cstimer.net/
Répondre