Problème avec les mouvements E et e en 3x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
LzD
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 11:14 pm

Problème avec les mouvements E et e en 3x3x3

Message par LzD »

Bonjour à tous.
Bravo à Francocube, vous êtes super ! :oui: Merci de m'avoir appris la méthode Fridrich, et tant d'autres choses. Cependant une erreur est apparue dans les PLL contenant e ou e', c'est à dire les PLL E, G et N. L'erreur est bien visible sur les animations, qui n'ont pas la bonne position de départ.
Si l'on se fie à la page Notation, le mouvement e est équivalent à la combinaison UD'. Auquel cas la PLL G', par exemple, devrait commencer par RUR'e'R2... et non RUR'eR2... :rolleyes: Mais peut-être est-ce la page Notation qui est fautive ?
Sur le site Ruwix, le mouvements m, e et s ne sont pas mentionnés, mais E y équivaut à UD'y', tandis que sur Francocube E correspond à U'Dy.
En espérant revoir bientôt les bonnes animations ! :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Problème avec les mouvements E et e en 3x3x3

Message par Spols »

Les mouvements E sont peu utilisé donc il n'y a pas beaucoup de consensus.
ce qui est présent sur la page de notation de Francocube me semble cohérent, donc j'ai modifié la page de PLL pour remplacer les e par des e' et vice versa.

Merci du retour .
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Problème avec les mouvements E et e en 3x3x3

Message par reivax »

Bonjour,
Je constate moi aussi un changement (?) ; j'avais appris il y a bien longtemps sur votre site que le mouvement E correspondait au mouvement de la tranche horizontale dans le sens d'un "Down" D ; et le mouvement E' dans le sens d'un D'. Alors qu'il est noté l'inverse dans la page notation...
Merci de préciser si un chgt a eu lieur et sinon de le corriger si je ne me suis pas trompé.
Rubik'sement vôtre :-)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Problème avec les mouvements E et e en 3x3x3

Message par Spols »

Hello,

Il n'y a pas vraiement de consensus pour les mouvement MSE, avec les nouveaux applets, on a pris le parti de coller au mouvement URF plus courant
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre