Memoriser plus vite en blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Max74
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:18 pm
Localisation : devant le PC ou avec un cube

Memoriser plus vite en blind

Message par Max74 »

Bonjour,

J'aimerai quelque conseils pour memoriser plus vite en blind. J'utilise la méthode M2 pour les arêtes et old pochmann pour les coins. Je prend trop de temps a mémoriser (3min par réso) et je pense que je perd beaucoup de temps la dessus.

J'ai déjà essayer de prendre moins de temps pour mémoriser, mais a la fin j'ai tout oublier

Merci d'avance pour votre aide
Principaux PB :

PB 3X3 : 9.30
PB 3X3 avg : 12.00
PB 2X2 : 0.48 (WB)
PB 2X2 avg : 3.17
PB 3X3 oh : 22.48
PB 3X3 oh avg : 29.49
PB 4X4 : 54.98
PB 4X4 avg : 1:10.21

Main :

3X3 : RS3M 2020
oh : dayan tengyun M
2X2 : Gan 251 M leap
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Memoriser plus vite en blind

Message par 43 quitillions »

Salut et bienvenue sur le forum !

Et bravo pour ton intérêt pour le blind, c'est une discipline certes difficile, mais passionnante :oui:

Se forcer à prendre moins de temps pour mémoriser quitte à rater beaucoup d'essais est une bonne idée selon moi. Ca force à se limiter dans ses relectures (car ce sont les relectures qui prennent beaucoup de temps).

Mais avant ça il y a plusieurs choses à regarder :
  • Quel est ton système de mémo ?
  • Quelle est ta stratégie pour mémoriser ? Est-ce que tu mémorise d'abord les coins, les arêtes, quand est-ce que tu fais des relectures ?
  • Où est-ce que tu as l'impression de perdre du temps ?
  • Comment tu gères le nouveaux cycles, et pièces à orienter ?
Il y a de nombreuses façons de travailler la mémorisation. Voici plusieurs suggestions que je peux te faire :
  • S'entraîner à associer rapidement une pièce à son code. Un jeu pour s'entraîner à ça est de démonter un cube, prendre une pièce et donner son code le plus vite possible. C'est un jeu que l'on doit à Noah Arthurs si je ne dis pas de bêtise. L'objectif est de pouvoir faire les associations instantanément, sans même y penser.
  • Faire des multis. Quand j'avais un niveau équivalent au tien j'ai pu progresser énormément en faisant des essais de multi sur peu de cubes (2-3). J'ai mis plusieurs essais avant de réussir, mais ça apprend à mémoriser de façon fiable.
C'est ce qui me vient à l'esprit immédiatement. Tu peux aussi regarder ces vidéos (en anglais) qui donnent de bons conseils selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=cfDAZJA ... rD&index=2

J'espère t'avoir aidé, mais n'hésite pas si tu as encore des questions :wink:

43 quitillions
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Max74
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:18 pm
Localisation : devant le PC ou avec un cube

Re: Memoriser plus vite en blind

Message par Max74 »

Merci pour tes conseils. J'ai regarder la vidéo et j'ai essayer de les appliquer. Je n'ai encore pas réussi a mémoriser en sub 1:30 (c'est normal) mais en sub 2:30.

Merci encore pour tes précieux conseils :smt023:
Principaux PB :

PB 3X3 : 9.30
PB 3X3 avg : 12.00
PB 2X2 : 0.48 (WB)
PB 2X2 avg : 3.17
PB 3X3 oh : 22.48
PB 3X3 oh avg : 29.49
PB 4X4 : 54.98
PB 4X4 avg : 1:10.21

Main :

3X3 : RS3M 2020
oh : dayan tengyun M
2X2 : Gan 251 M leap
Avatar du membre
Max74
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:18 pm
Localisation : devant le PC ou avec un cube

Re: Memoriser plus vite en blind

Message par Max74 »

J'ai fait beaucoup de 2x2 blind (memo en 8 sec) et ca m'a aider a memo plus vite pour le 3x3 (1min). Mes temps ont bien descendus (pb : 2.20min).
Répondre