Gan i Carry

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Gan i Carry

Message par Kraod »

Bonjour à tous.
Je souhaitai créer ce post pour réunir toutes les infos possibles sur le Gan i Carry.
N'hésitez pas à poster avec vos questions, vos avis et retours, etc..

Pour commencer, je vais vous donner mon avis sur ce nouveau smartcube:

Le cube pour commencer: il est très fluide, c'est un vrai speedcube. Je pense pouvoir le comparer à mon Gan Air SM ou mon Moyu GTS3M en moins "cliquetant" et moins rapide. Il est silencieux, très silencieux. Le seul souci que je lui trouve sont de réguliers lock-ups durant les solves, mais c'est un problème que je retrouve également sur la GTS3M et le Air SM, et ce malgré un réglage au plus détendu. Ce n'est donc pas mon type de cube, mais je pense que beaucoup le trouveront excellent, c'est une affaire de goût.
Concernant les réglages, ce n'est pas le GES qu'on retrouve d'habitude sur les GAN, mais un choix de trois types de ressorts et de trois types de capuchon colorés, ce qui va permettre un réglage de tension allant de 1,9N à 3,2N.

Concernant la partie smartcube:
J'ai d'abord téléchargé l'application Cube Station sur le PlayStore, mais attention! c'est la version 1.44. J'ai été incapable de connecter mon cube le premier jour.
Il a fallu chercher dans de nombreuses pages sur le forum Speedsolving.com pour découvrir que l'application disponible sur le site Cubestation.com était le plus à jour.
Une fois celle ci téléchargée, le compte créé, il a fallu appairer le cube à l'application.
Et là les amis, pour le premier appairage il faut s'armer de patience. Mais une fois le premier appairage effectué, tout se déroule à merveille.
J'ai déjà fait plus de 200 solves en entraînement et une petite dixaine en mode bataille.
Aucun souci à reporter sur le mode entrainement, pas de décrochage de l'appli, mais par contre l'accès aux détails par étape d'un solve est un peu difficile à trouver et j'aurai aimé qu'on me donne toutes les stats instantanément après un solve.
Le mode bataille par contre c'est une autre paire de manches. Les déconnexions sont fréquentes et les défaites par DNF beaucoup trop fréquentes. Il me semble que c'est un problème qui sera résolu à terme par de meilleurs serveurs du côté de chez Gan, mais en l'état, le mode bataille est inutilisable pour moi (ce qui ne me dérange pas outre mesure vu que je ne voulais pas l'utiliser spécifiquement en ce sens.
Par contre, je trouve l'application moche et bling-bling. Une interface trop chargée, prévue pour une tablette et pas du tout adaptée à un petit smartphone.

Les alternatives à cubestation maintenant:
J'espérai pouvoir utiliser le Gan iCarry avec CSTimer ou Cubeast, mais manque de bol il ne marche sur aucun des deux. En tout cas, pas encore.
Le développeur de Cubeast m'a confirmé que le iCarry serait supporté dès qu'il aurai le sien, probablement courant Mai.
Je n'ai toujours reçu aucune réponse de la part de csTimer.

Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent de mon achat même si j'attend beaucoup de prochains updates de cubestation, cubeast et csTimer.
Ceci dit, le iCarry ne deviendra jamais mon main (surtout que je viens de tomber amoureux de mon nouveau Dayan Tengyun V2 M)
Bien entendu, je ne me risquerai pas à comparer le iCarry à d'autres smartcubes car c'est le seul que j'ai pu tester.

Si certains d'entre vous ont des idées pour pouvoir se chronométrer avec une autre appli que CubeStation, je suis preneur..
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Gan i Carry

Message par bonhomme »

Je ne pense pas qu'il y ai eu des mises à jour pour iCarry mais au cas ou :

https://avaver.github.io/
https://hakatashi.github.io/smart-cube-timer/
https://kabelbinder.github.io/smart-cube-timer/
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: Gan i Carry

Message par Kraod »

Bon, j'ai testé ces timers mais ça ne marche pas (en tout cas chez moi, ça ne veux pas dire que ça ne marche pas dans l'absolu).
Hermione Granger

Re: Gan i Carry

Message par Hermione Granger »

Bonjour, j’ai acheté le gan I carry il y a quelques jours et j’ai deux questions :
Premièrement, comment savoir si le cube n’a plus de batterie ?
Et deuxièmement, mon cube ne se connecte plus à l’appli et les lumières à l’intérieur sont rouge, que faire ?

Merci d’avance
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Gan i Carry

Message par bonhomme »

Bonjour,

dans les commentaires, il est dit que si ça clignote en rouge, la batterie est vide ou quasiment. D'où l'impossibilité de connecter le cube à l'application.
Il suffit de changer la pile.

https://www.youtube.com/watch?v=wTat4AlI-MM

Et la vidéo officielle :
https://www.youtube.com/watch?v=iMjAF8GCBDI
Antho

Re: Gan i Carry

Message par Antho »

Les lumières à l'intérieur de mon Cube de s'allume plus. Est-ce que c'est un problème de batterie ?

Merci d'avance.
Steph

Perte de synchronisation

Message par Steph »

Bonjour
J'ai le I carry depuis l'hiver 2021,
J'en était très satisfait jusqu'au moment ou j'ai commencé à avoir des pertes de synchro,
J'ai changé la pile, mais rien n'y fait
Si je manipule avec douceur et lenteur, ça va
Mais dès que j'accélère ça va plus.
Actuellement j'ai 3 désynchro pour 4 résolution
C'est l'enfer

Donc je réutilise mon i3 bien moins smooth et agréable que i carry, et dont je casse régulièrement les axes en plastique, là il est hs😁.

Est-ce que quelqu'un connait ou sait résoudre ce pb de désynchro i carry ?
Merci
Répondre