[Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
appsogreat
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 8:36 pm
Localisation : France
Contact :

[Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par appsogreat »

Bonjour à tous,

nous sommes 2 passionés d'informatique qui développons des petits jeux Android pendant notre temps libre.
Il se trouve que notre dernier jeu a un petit air de famille avec les cubes (dont je suis fan également):
Ruby Square: https://play.google.com/store/apps/deta ... re.release
Pourquoi jeter un coup d'oeil à notre petite appli? Nous pensons que le niveau difficile est vraiment interessant pour un fan de Rubik's cube.

Merci de nous avoir lu.
Bien cordialement
AppSoGreat team (Laurent et Murielle)

Image
Bannière atoutcubes.com
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par Kévin »

Bonjour,

Ce n'est pas très difficile pour des sur-surdoués comme nous (j'ai terminé le jeu avant la fin de son téléchargement).

Néanmoins ce jeu a eu le mérite de divertir futilement mon esprit, je présume que là est son dessein.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Avatar du membre
appsogreat
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 8:36 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par appsogreat »

Bonjour,
et merci pour ce premier retour.
Pouvez-vous juste me confirmer que vous parler bien des niveaux difficiles? Merci
Le niveau facile est effectivement trop facile pour quelqu'un qui résout des Rubik's cube.
Mais les niveaux difficiles devraient vous donner un peu de fil a retordre. Et c'est une approche similaire au cube pour la partie recherche d'invariants suite a plusieurs rotations.
Merci
Cordialement
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par oranjules »

Bonjour,
Kevin ne faisait pas un retour sérieux mais simplement une blague interne au forum.

J'ai essayé quelques niveaux faciles et difficiles, pour l'instant les niveaux faciles me suffisent, je n'aime pas forcément rester bloqué très longtemps.

La résolution n'a par contre pas grand chose à voir avec celle du cube, à part quelques principes théoriques mais qui ne sont pas vraiment nécessaires pour savoir faire du Rubik's Cube.

Comme suggestion, je trouve bizarre de proposer la moyenne mondiale, car il n'y pas encore beaucoup de valeurs, donc elle peut changer très vite :p (J'ai pu la voir changer après une solution en beaucoup de mouvements). Je pense aussi qu'une annulation pourrait être efficace (lorsqu'on tourne dans le mauvais sens notamment)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
appsogreat
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 8:36 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par appsogreat »

Bonjour,
désolé, j'ai raté la blague. :oops:
Merci pour les retours. Notamment le fait que la résolution soit différente de celle du Rubik's Cube.
Concernant la moyenne mondiale, nous réfléchissons a comment ajouter en plus le meilleur score.
Encore merci.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par oranjules »

Effectivement le meilleur score serait beaucoup plus intéressant !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par Spols »

Bonjour,

j'ai testé l'application, c'est pas mal et divertissant.

Concernant les niveaux difficiles, un habitué du rubik's cube (et de tous ces dérivés) retrouve très vite une technique de résolution. le vrai défi est de trouvé la résolution optimale.

il y a des manques qui réduise fortement l'ergonomie et donc le plaisir
un bouton reset pour recommencer le niveau
un bouton retour pour annuler un mouvement et / ou un triple mouvement qui compte pour un
un moyen d'aller au puzzle suivant sans devoir scroller tous les niveaux d'une difficulté
un objectif de mouvement optimale (pas dur à calculer)
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
appsogreat
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 8:36 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par appsogreat »

Bonjour Spols, et merci pour le retour.
Les boutons reset et suivant sont en cours d’implémentation.
Pour l'objectif de mouvement optimal (ou de meilleur score mondial), nous y réfléchissons encore.
Nous avons publiés de nouveau niveaux. Dont des niveaux Extrêmes. Bon jeu.
Encore merci et bonne soirée.
Jayk0974
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 26, 2020 5:19 pm

Re: [Ruby Square] - nous sommes interessés par du feedback sur notre app Android

Message par Jayk0974 »

Bonjour, j'ai téléchargé votre application, et j'ai vraiment aimé. C'est même devenu une alternative tout à fait correct quand je n'ai pas mon cube avec moi.
Cependant, la méthode du cube n'est pas applicable sur l'appli, nécessitant donc d'apprendre une nouvelle façon de résoudre, ce que j'aime beaucoup.

Je serai néanmoins incapable de dire si j'ai une méthode de résolution, car je m'y prends à chaques différemment, intuitivement.

J'ai déverrouiller hier les extrêmes, qui je dois le reconnaître sont nettement plus durs que les autres, les difficile ne m'ayant rapidement plus posés problème.

En bref, je continue de résoudre les niveaux, j'espère résoudre rapidement les extrêmes aussi facilement que les autres niveaux. Merci pour votre jeu, il est vraiment super !
Répondre