Comment apprendre rapidement et efficacement.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Celia22006

Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Celia22006 »

Bonjour,
J'ai commencé le cube il y a un peu plus d'un mois . J'ai plutôt vite progresser mais maintenant j'aimerai passer au niveau supérieur mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Mon meilleur temps est de 20,89 seconde et en moyenne je tourne au alentour de 35 seconde. Je suis à la méthode intermédiaire. Je dirai que je maîtrise plutôt bien toutes les étapes mais je ne sais pas si je dois encore m'entraîner ou apprendre les full pll ?
Merci d'avance.

Ps: Désolé si il y a des fautes.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maxart
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 4:26 pm
Localisation : Dans une grotte avec des cubes.
Contact :

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Maxart »

Salut !
Maintenant que tu ai sub 35, tu as déjà fait le plus dur à apprendre. Vus la vitesse à la quelle tu dit avoir appris la méthode intermédiaire, je pense que tu n'aurais donc aucun mal à passer sur CFOP et donc apprendre les full pll. (Après, lorsque que apprend les full pll, avoir un très bon cube (aimanté) est préférable. Quelle cube as tu en faite ?) D'ailleurs, je pense que tu n'as pas besoin de plus t'entraîner. La preuve, tu es passé sub 35 en un mois !
En résumé, si tu te sens prêt(e) à apprendre de nouvelle méthode, de nouveaux algorithmes, et que tu est sûr de très bien connaître la méthode intermédiaire, alors tu peut apprendre les full pll de CFOP. :smt023:
Celia22006

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Celia22006 »

Merci de ta réponse.
J'ai commencé à apprendre les full pll il y a très peu de temps (1 jours) et j'avance doucement mais sûrement.
Pour mon cube j'ai préféré prendre un "très bon plutot rapidement" j'ai donc un moyu gts 3m.
Il y a t-il des technique particulière pour apprendre les pll "rapidement"?
Je n'ai pas vraiment progresser depuis le post qu message mon pg est de 20s19 et mon meilleur average est à 30s.
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Cubos71 »

Celia22006 a écrit : sam. août 01, 2020 10:45 pm Merci de ta réponse.
J'ai commencé à apprendre les full pll il y a très peu de temps (1 jours) et j'avance doucement mais sûrement.
Pour mon cube j'ai préféré prendre un "très bon plutot rapidement" j'ai donc un moyu gts 3m.
Il y a t-il des technique particulière pour apprendre les pll "rapidement"?
Je n'ai pas vraiment progresser depuis le post qu message mon pg est de 20s19 et mon meilleur average est à 30s.
Bonjour, AVG à 30 seconde en un mois en méthode intermédiaire en plus c'est impressionnant ( pour moi en tout cas. Il ne me manque qu'une Vingtaine d'oll pour être full fridrich et je suis tout juste sub 25. Et moi je m'y suis mis ya 9 mois. Tu es très très doué !! Ou je suis très très mauvais, peut être🧐😒😞😔. En attendant être full PLL c'est faire l'algorithme jusqu'à ce qu'il rentre dans les doigts. La répétition ça a marché pour moi.
Bravo à toi en tout cas pour ta fantastique progression
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Celia22006

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Celia22006 »

Merci de ta réponse également.
J'avoue j'ai vraiment fait beaucoup de cube (c'est peut être la raison pour laquelle j'ai progresser très vite). Mais je pense que ça va devenir plus compliqué de progresser à partir de maintenant. En tout cas c'est déjà bien d'avoir ton niveau en 9 mois. Beaucoup aurait abandonner en voyant le temps que ça prend de progresser.
J'ai trouvé ma technique pour apprendre les pll. Je mémorisé d'abord les pll sans toucher à mon cube puis après je le fais avec le cube.
Celia22006

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Celia22006 »

Es tu color neutral ? Moi oui ce qui explique peut être aussi mes temps que pourtant je ne trouve pas extraordinaire en 1 mois (Félix (le meilleur cubeur du monde) était sub20 en 2 mois ce qui est vraiment extraordinaire moi je ne progresse pas très vite par rapport à lui mais bon je suis déjà très contente de mes temps)
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Cubos71 »

Celia22006 a écrit : dim. août 02, 2020 3:00 pm Merci de ta réponse également.
J'avoue j'ai vraiment fait beaucoup de cube (c'est peut être la raison pour laquelle j'ai progresser très vite). Mais je pense que ça va devenir plus compliqué de progresser à partir de maintenant. En tout cas c'est déjà bien d'avoir ton niveau en 9 mois. Beaucoup aurait abandonner en voyant le temps que ça prend de progresser.
J'ai trouvé ma technique pour apprendre les pll. Je mémorisé d'abord les pll sans toucher à mon cube puis après je le fais avec le cube.
Oui mais feliks n'est pas un humain... Lol
Après tu sera peut être une future génie du cube qui sait.
De tout ce que j'ai pu lire ou voir sur la progression rare sont les sub 20 en un mois, ce serai plutôt 6 mois / 1 an, voir jamais. Je ne connais pas ton âge mais pour moi ayant débuté le cube à 35 ans passé je m'en sors bien, je n'est pas le temps de cuber toute la journée et je n'est plus les réflexes et l'apprentissage d'un ado malheureusement. Après je ne fais pas la course au chrono mais j'ai un objectif de temps à atteindre tout de même. Pour ce qui est des PLL ou autre sets d'algorithmes à apprendre je serai bien incapable d'apprendre comme ça. Pour ma part je fais et refais le même jusqu'à l'avoir machinalement, je serai incapable de te réciter la formule. Mais je la vois et je fais c'est dans les doigts.
Non je ne suis pas color neutral mais opposite ( blanc, jaune)
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Cubos71 »

Et oui plus tu améliore tes temps plus la progression te paraîtra lente. Tu vas parfois stagner ou même régresser un peu mais faut pas s'inquièter cela fait partie de l'apprentissage et les choses évolue avec un peu de temps
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Celia22006

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Celia22006 »

Félix est pas un humain ça c'est vrai. Pour ma part je suis en pleine adolescence, donc j'apprends plus vite je pense grâce à mon âge. Quelle est ton objectif dans le cube ? L'important n'est pas vraiment le temps qu'on passe sur le cube mais la regularité je pense. Je serais vraiment très contente de passer sub 20 en 6mois, 6 moi c'est déjà très rapide je trouve.
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Cubos71 »

Celia22006 a écrit : lun. août 03, 2020 8:26 am Félix est pas un humain ça c'est vrai. Pour ma part je suis en pleine adolescence, donc j'apprends plus vite je pense grâce à mon âge. Quelle est ton objectif dans le cube ? L'important n'est pas vraiment le temps qu'on passe sur le cube mais la regularité je pense. Je serais vraiment très contente de passer sub 20 en 6mois, 6 moi c'est déjà très rapide je trouve.
Mon objectif c'est sub15 .
Après je pense me mettre au Blindfolded. Et apprendre d'autre méthode style roux, Petrus etc... Le fewest moves m'interesse bcp aussi
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Celia22006

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Celia22006 »

Sub 15 est déjà un très belle objectif. Moi mon objectif serait sub 10 mais je sais que ça va être très dur. Mais bon il vaut meix être optimiste que pessimiste.
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Cubos71 »

Celia22006 a écrit : lun. août 03, 2020 11:28 am Sub 15 est déjà un très belle objectif. Moi mon objectif serait sub 10 mais je sais que ça va être très dur. Mais bon il vaut meix être optimiste que pessimiste.
Je te souhaite d'y arriver, tiens nous au courant de tes futures moyenne. À bientôt
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Avatar du membre
Max74
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:18 pm
Localisation : devant le PC ou avec un cube

Re: Comment apprendre rapidement et efficacement.

Message par Max74 »

Le blindfolded est un cap difficile a passer. Il m'a fallu une vintaine de réso pour y arriver. Ce n'est pas facile croit moi !
Principaux PB :

PB 3X3 : 9.30
PB 3X3 avg : 12.00
PB 2X2 : 0.48 (WB)
PB 2X2 avg : 3.17
PB 3X3 oh : 22.48
PB 3X3 oh avg : 29.49
PB 4X4 : 54.98
PB 4X4 avg : 1:10.21

Main :

3X3 : RS3M 2020
oh : dayan tengyun M
2X2 : Gan 251 M leap
Répondre