Reglage valk 3 elite

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Sietexsiete

Reglage valk 3 elite

Message par Sietexsiete »

Bonjour,
j'ai récemment décidé de me mettre sérieusement au speedcubing. Ça fait un moment que je cube mais je stagnais sans vraiment travailler autour de 45-50 sec. Donc je délaisse mon vieux Zanchi pour investir dans un cube magnétique et commande le nouveau Valk 3 elite M.

Je le reçois et ma première expérience de cube magnétique est fantastique, vraiment insane! Après quelques jours de pratique intensive, je descends sub25, mais je commence à avoir beaucoup de lockup. Ça me frustre et je decide d'essayer différents réglages. J'en ai essayé beaucoup avec les trois types de ressorts plus ou moins serrés, les différents aimants, mais je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convient. Soit j'ai des pops monstrueux, soit il est difficile à tourner et je n'ai plus de corner cutting.

Oui j'ai remis du lubrifiant.

Donc quel réglage conseillez vous pour trouver un compromis? Quels réglages vous conviens? Si j'ai des exemples peut-être finirais-je par trouver le miens... :smt100
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Kube-K
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 12:34 pm
Localisation : Partout, mais avec un cube

Re: Reglage valk 3 elite

Message par Kube-K »

Yo !

Si j'ai bien compris, tu as du mal à régler ton valk. Mais 2 questions pour t'aider :
- Sur quel site as-tu acheté ton valk ?
- As-tu déjà eu des cubes avec autant d'options de personalisation ?
Répon moi au plus vite.
Méthodes apprises :
2x2:FSPO/Ortega/Guimond/Fridrich
3x3:CFOP/ROUX/XCross
4x4:HoYa/Yau/Redux/Redux+
5x5:HoYa/Yau/Redux
6x6 et 7x7:idem que 5x5
Pyra:LBLL/Keyhole/1BP
Mega:Débutante
Skewb:Débutante/Sarah Strong
SQ1:Débutante/Lin/ROUX
Répondre