Méthode d'apprentissage OLL

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
cursed
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 22, 2020 5:10 pm

Méthode d'apprentissage OLL

Message par cursed »

Bonjour à tous,

J'espère que mon message ne fera pas doublon sur d'autres topic du forum. Je n'ai pas osé relancer de vieux sujet.

Je fais du 3x3x3 depuis quelques mois pour le fun. Depuis un peu plus d'un mois, je me penche un peu plus sur le speedcubing. J'ai acheté un cube Giiker i3s afin de pouvoir m'aider à progresser.

Je viens d'apprendre les F2L simplifiés où je suis maintenant à l'aise après avoir galéré pendant quelques semaines sur cette étapes quand même.
Je m'interesse aujourd'hui à faire les OLL. J'ai donc imprimé les 57 Algo pour pouvoir m'aider à les mémoriser.
Le souci est que j'ai beau refaire le cube du départ, je retombe jamais 2 fois de suite sur le même algo donc il est difficile de le travailler.

Comment avez-vous fait pour mémoriser tous les algos et vous entraîner pour cette étape ?
J'ai d'ailleurs encore un peu de mal à suivre, en étant à l'aise, une suite de mouvement ( par exemple F' r U R' U' r' FR). Avez-vous un conseil pour m'aider à progresser à ce niveau là également ?
J'ai viens de voir le site "csTimer" qui propose des mélanges et me permettre de me rendre directement à une situation d'OLL. Peut-être que ça m'aidera :)

D'avance merci à vous.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Méthode d'apprentissage OLL

Message par 43 quitillions »

cursed a écrit : ven. avr. 24, 2020 4:05 pm Je viens d'apprendre les F2L simplifiés où je suis maintenant à l'aise après avoir galéré pendant quelques semaines sur cette étapes quand même.
Je m'interesse aujourd'hui à faire les OLL. J'ai donc imprimé les 57 Algo pour pouvoir m'aider à les mémoriser.
Je n'ai pas très bien compris où tu en es exactement avec les F2L. Puisque c'est ce qu'il y a de plus important en CFOP, on conseille d'être solide dessus avant d'apprendre les OLL, qui représentent une tâche fastidieuse pour un gain de temps pas si conséquent que ça. Personnellement j'étais à 17-18s de moyenne quand je les ai appris.

cursed a écrit : ven. avr. 24, 2020 4:05 pm Le souci est que j'ai beau refaire le cube du départ, je retombe jamais 2 fois de suite sur le même algo donc il est difficile de le travailler.

Comment avez-vous fait pour mémoriser tous les algos et vous entraîner pour cette étape ?
Tu peux répéter chaque algorithme que tu apprends plusieurs fois d'affilée, jusqu'à le mémoriser et trouver le bon fingertrick.
Si tu recommence des résolutions à chaque fois, tu ne vas que très rarement tomber sur les nouveaux cas que tu auras appris.
cursed a écrit : ven. avr. 24, 2020 4:05 pm J'ai d'ailleurs encore un peu de mal à suivre, en étant à l'aise, une suite de mouvement ( par exemple F' r U R' U' r' FR). Avez-vous un conseil pour m'aider à progresser à ce niveau là également ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. C'est quoi ton problème exactement ? C'est que tu n'es pas bien habitué aux notations ? Dans ce cas là ça devrait venir tout seul avec l'habitude.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre