Ma première compétition.

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
PierreHlx
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:05 pm

Ma première compétition.

Message par PierreHlx »

Bonjour à tous,
Je cube depuis que j'ai 12ans mais j'ai fais de nombreuses pause (j'ai maintenant 20ans). Je m'y suis donc remis à la mi-Juillet avec le Thunderclap V2 puis récemment j'ai acheté le cube connecté Giiker I3SE. Je tourne autour des 30 secondes (mon PB Ao5 est de 28.99). A savoir que je suis encore en méthode "débutant" mais je vais try hard ces 2 prochains mois.Bref, J'ai 2 questions à vous poser..

Premièrement, je me suis inscris à une compétition WCA en Belgique et je me demandais si c'était bien vu de faire une compétition "pour le fun" sachant que je ne suis même pas sûr de passer le premier tour. (pour le 3x3 en tout les cas).

deuxièmement, je pensais acheter le Weilong WR M pour 33$. Est-ce judicieux ? je me dis que sur le long terme ça serait intéressant. je pensais également me procurer le Valk 2M pour 16$ car je ne suis pas mauvais en 2x2 (5.66 Ao5) et que je possède un Qiyi Qidi.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ma première compétition.

Message par Mr0. »

Salut,
PierreHlx a écrit : mer. sept. 04, 2019 11:28 pm Premièrement, je me suis inscris à une compétition WCA en Belgique et je me demandais si c'était bien vu de faire une compétition "pour le fun" sachant que je ne suis même pas sûr de passer le premier tour. (pour le 3x3 en tout les cas).
La plupart des cubeurs ne vont pas en compétition pour la gagner :)
Beaucoup y vont pour rencontrer d'autres cubeurs, éventuellement battre leur record, et tout simplement profiter de l'ambiance très sympatoche.
PierreHlx
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:05 pm

Re: Ma première compétition.

Message par PierreHlx »

C'est bien ce que je me disais. :D
Personnellement j'y vais pour rencontrer des gens et pour le plaisir de figurer 200e au classement WCA en Belgique :-D :-D
Avatar du membre
Cuboïde
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 5:14 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ma première compétition.

Message par Cuboïde »

c'est deja pas mal! moi je suis 1447 eme de France mais j'ai foiré totalment les deux compete que j'ai faite( avg a 25 :face:
Répondre