Créer une mosaique

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Créer une mosaique

Message par TiZ »

Salut,

J'envisage de créer une mosaïque pour une association le 8 juin à Paris et j'ai plusieurs questions :

- Existe-il des logciels/applis pour créer des plans ?
- Vers qui me tourner pour trouver les cubes nécessaires ? (Si possible en prêt)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: Créer une mosaique

Message par fabien63 »

si je comprends bien tu veux créer un mosaïque à partir de Rubik cube.

si tu veux avoir quelques choses d'homogéne (au niveau couleur et taille des cubes) tu as intérêt à utiliser des cubes de la même marque et même modéle. Ce qui à mon avis est impossible avec des prêts.
tu peux trouver sur les sites de ventes (ex : Zcube.hk) des cubes pour pas trés cher (ex : 1,22 euros le shengsou legend chez zcube). et si tu en prends plusieurs je pense que le sprix sont dégressifs. Tu m'as pas besoin de cube de trés bonne qualité pour ton objectif de qualité.
(je n'ai aucune action chez zcube, mais j'ai réalisé plusieurs achats chez eux et je n'ai jamais eu de probléme) . d'autres boutiques en ligne existent, tu devrais trouver le sréférence sur le forum. Choisi la boutique où tu trouveras les cbes les moins chers.

pour le logiciel , pour réaliser un plan. Je n'en connais pas. Mais pour réliser le plan il te suffit d'une feuille quardrillée. de dimension L cases par l cases, avec L et l multiples de 3 (car tu doit avoir un nombre entier de cubes dans ta mosaïque).

bon courage pour ton projet.
c'est pour quelle association?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Créer une mosaique

Message par cyril »

Salut TiZ,
une belle occasion de déterrer un bien vieux sujet du fond du forum :-D

Bonne lecture
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Créer une mosaique

Message par oranjules »

Ou d'utiliser les nouveaux outils apparus depuis :D

http://mosaic.twisttheweb.com/
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Créer une mosaique

Message par cyril »

... oui mais c'est du dopage, un outil qui te fait tout le boulot, non ?

J'avais jamais vu, c'est bien plus facile que Gimp ou le vénérable Paint Shop Pro :smt023:
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Créer une mosaique

Message par Philfully »

Et je n'aime pas le résultat hyper pixelisé obtenu. Ça va pour de grandes mosaïques vues de loin, mais pas pour des petites.
Philfully
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Créer une mosaique

Message par TiZ »

Merci à tous pour vos réponses ! ;)

@fabien63 : Bien sûr, je ne "débarque" pas dans le monde du cube, je sais qu'il faut que tous les cubes soient identiques :wink:
Je pensais qu'il y avait peut-être des assos qui avaient ces quantités de cubes (AFS, etc.), d'où le questionnement sur le prêt.
C'est pour dans 1 mois, donc je ne suis pas sûre que je puisse me faire livrer cette quantité de cubes à temps, et surtout je n'ai pas 300 € à dépenser là-dedans actuellement.
C'est pour l'association VEGAN MARATHON.

J'ai eu les coordonnées d'une personne, j'attends sa réponse.
Sinon, ce sera pour une autre fois... :wink:
Marbri
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 11:06 am

Re: Créer une mosaique

Message par Marbri »

Nous disposons de toute une gamme de scie à couper les métaux si ça vous intéresse.
Répondre