Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par BallonSonde »

Une épreuve très classique pour les connaisseurs : le 4bld avec les pieds :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Arsonist »

J'viens d'avoir Ron au téléphone ça sera une épreuve WCA en 2018

Clément commence à t'entraîner
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

bongo a écrit : jeu. juil. 27, 2017 4:30 pm
Cubeur-manchot a écrit : jeu. juil. 27, 2017 4:18 pm
bongo a écrit : jeu. juil. 27, 2017 3:49 pm- 3 faces dont deux qui ne se touchent pas du tout, ce qui veut dire que 2 arêtes ne sont pas résolues, il me semble qu'il n'y a pas de permutation qui tourne juste 2 arêtes, ou qui bouge juste 2 arêtes...
M2 U2 M2 U2, les faces R, L et D restent résolues
En fait si on parle que faces, tu as 4 faces résolues dans ta manip. (2 couronnes R et L // et 2 faces U et D).
Oui en effet, du coup U2 M' U2 M :smt023:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

Arsonist a écrit : jeu. juil. 27, 2017 6:55 pm J'viens d'avoir Ron au téléphone ça sera une épreuve WCA en 2018

Clément commence à t'entraîner
Valot ?
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Arsonist »

pokekrom a écrit : jeu. juil. 27, 2017 11:09 pm
Arsonist a écrit : jeu. juil. 27, 2017 6:55 pm J'viens d'avoir Ron au téléphone ça sera une épreuve WCA en 2018

Clément commence à t'entraîner
Valot ?
Nan, Van Bruchem
Image
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Antò »

J'ai eu quelques surprises ces jours-ci ...

D'abord voir ma cousine de 3 ans avec mon 555 dans les mains c'était marrant, elle était concentrée comme le lait, elle faisait des trucs du genre Rw Lw2 R2 etc et puis elle résolvait à sa vitesse, c'était vraiment craquant ^^

Et puis ma grand-mère qui me sort une phrase d'une rare sagesse lorsque je fais de l'edge pairing sur le 555 : Dis, tu perds du temps quand tu observe le cube sans bouger !

Elle a déjà compris que le look ahead est plus important que la vitesse pure :lol:

Et alors mon frère, lui il me surprend.

Je lui avais appris la méthode débutant en mode bourrin il y a quelques mois, genre croix coins belge croix face PLL avec le minimum vital d'algos, puis je lui avais montré juste le coup du décalage de la face du bas pour rentrer le coin ou l'arête plus facilement (multislotting, non ?), et depuis j'ai dû lui prêter mon Rubik's trois ou quatre fois pour qu'il joue avec, et là dans la voiture il jouait un peu avec.

Je le regarde.

Il me fait :
- inspection des 6 faces en mode je me fiche de la couleur
- F2L en mode free, je suis même pas sûr qu'il avait fini sa croix avant de commencer les coins et les arêtes, et les coins et les arêtes il les mettait vraiment où il voulait. Face en D en plus.
Ensuite je le vois se chronométrer avec sa montre, bip. Je lui demande, il me sort : 1 minute 30

:shock:

Sur mon Rubik en plus...
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

En attendant le bus je faisais un peu de 4x4 (c'est la base), et un petit garçon et son papa attendaient le même bus que moi. Le garçon s'approche de moi d'un air curieux (je finissais mon 4ème centre, j'avais un F3L résolu en BL), et il me dit bonjour et commence à vouloir tripatouiller mon cube (il me restait mes L6E et la partie 3x3), son père lui demande de ne pas m'embêter (plus que 3 arêtes), "Regarde faire le monsieur, il va remettre toutes les couleurs ensemble" (réduction finie et slot FL résolu), le garçon toujours aussi curieux recommence à poser ses mains dessus (un peu gênant mais pas de parité d'orientation donc ça rattrape), "Regarde le monsieur il a presque fini !" (PLL T). Le cube est fini, le garçon n'en revient pas, le père plutôt impressionné, je passe mon 4x4 au garçon pour qu'il puisse essayer et c'est parti en discussion avec le père, avec les questions classiques que tout le monde pose (c'est combien le record du monde, combien moi je fais, ah mais du coup tu es nul par rapport au record du monde (oui c'est vrai, et j'assume), combien de temps d'entrainement, etc). Bref, c'était sympa :)

Le lendemain quand je suis revenu avec mon 7x7 le garçon a recommencé à me prendre le cube des mains, mais avait quand même l'air plutôt manchot avec un si gros cube (relativement parlant bien sûr), du coup j'ai sorti le 3x3 de mon sac et lui ai prêté, avec ses mains qui font la moitié des miennes c'était déjà bien assez grand :lol:
Benoît
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:20 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Benoît »

Bonjour
Perso je débute mais je commence à passer pour "rapide" avec la méthode du débutant (pas de quoi fouetter trois pattes à un chat en ce qui me concerne mais je me soigne et passe aux premiers F2L tout en travaillant ma croix blanche).
Du coup ça me permet de rencontrer des gens sympas (ben oui en vrai).
J'ai rencontré un cubeur super rapide hier (il m'a fini mon cube en 10 secondes -à la louche-) qui m'a expliqué avoir été vice champion de france en 2015 (il semblait crédible).
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par la-chose »

Tu habites vers Paris ? Il t'a dit son nom ? Parce que oui, c'est pas impossible que ce soit Swann ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Benoît
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:20 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Benoît »

Hello la chose
Non j'habite Tours mais le gars m'a semblé arriver tout juste pour ses études.
J'avoue n'avoir pas retenu son prénom (Dorian peut-être mais je n'en suis pas sûr).
En tout cas c'est très impressionnant de voir ça en vrai et ça motive pour avancer :yawinkle:
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Dorian9377 »

Je précise que non, ce n'était pas moi :)

Je n'ai pas été champion de France en 2015 (même si j'aurai bien aimé :lol: )
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
Floblok
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 08, 2019 10:25 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Floblok »

Moi, j'étais à mon collège, dans la cour entrain de cuber, et là, un mec jette mon cube avec une telle violence, qu'il reste plus que le core et les pièces sont toutes séparés, je commence à lui hurler dessus(il avait juste pris le cube de mon pote, il l'avait pas cassé, en tout cas c'est ce qu'il a dit, il savais pas qu'il l'avait éclater au sol)et là, je me rends compte que il est en 3ème et moi en 6ème. Au final j'ai remonter mon cube et il a rien eu :x , j'aurais bien aimé qu'il me rembourse 60€ :lol:
MES PBs
333 10.24
222 0.64
444 1:34.xx
mega ~~ 4:00.00
555 coming soon
(En unoficiel :lol: )
Répondre