Pièces manquantes dans un Oskar MixUp de WitEden.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Pièces manquantes dans un Oskar MixUp de WitEden.

Message par WellOK »

Bonjour, bonsoir !
Je m'excuse par avance, j'ai pas fait concis... =/


Je suis bien embêté avec la marque WitEden, j'aime énormément leurs cubes, mais ça fait déjà deux fois que j'ai un problème avec eux.. La première fois a été vite réglée car, c'était sur un 3x3x4, le souci de mécanisme venait d'une pièce en trop, il m'aura donc suffit de l'enlever.

Mais cette fois-ci, j'ai acheté quatre modèles de MixUp d'Oskar, ( Bon, je n'en ai reçu que deux jusqu'à maintenant mais avec l'aide du dieu cubes aucun des deux prochains n'aura aussi ce souci ^^ ) l'un d'eux avait des blocages omniprésents bien ennuyeux, au début je ne m’inquiétais pas trop car ils ont cette réputation, mais l'autre était tellement plus "fluide" que c'était louche, et il a effectivement finit par se bloquer définitivement; je n'ai donc pas eu d'autre choix que de le démonter.

Et c'est là que j'ai compris, il manquait deux de ses pièces internes..

Le vendeur, qui a beau porter le nom de WitEden sur le site d'AliExpress, me dit ( Après m'avoir bien évidemment accusé de les avoir perdues moi-même ) ne pas être en contact avec les usines, ou d'assemblage ou de fabrication, et donc ne pas avoir de pièces détachées.

J'ai alors cherché à contacter la marque directement, j'ai utilisé l'adresse mail proposée sur leur site officiel, mais là je n'ai même pas eu de réponse jusqu'à maintenant..

En suite j'ai trouvé un site qui propose des pièces détachées, dont de cubes WitEden, mais ils n'ont pas l'air d'avoir celles-ci.. ( Je leur ai quand-même envoyé un mail aussi, j'attends leur réponse. )

Et enfin, j'ai aussi pensé à contacter une société d'impression 3D, mais cette fois-ci je me suis dit que ça n'en valait pas la peine; ça me reviendrait probablement plus cher que de racheter un cube en fait ^^ Peut-être pourrais-je trouver un particulier capable de le faire dans ma région ? #3615DansTaRégion

Qu'en pensez-vous ?


[ Je me sens obligé de préciser à nouveau, car je me rends bien compte que c'est la première chose qui vient en tête, mais non je n'ai pas perdu ces pièces moi-même; Je démonte et remonte mes cubes de façon méthodique et dans de bonne conditions. D'ailleurs, bien qu'effectivement plus laborieux qu'un banal 3x3, ces cubes ne sont pas non-plus difficiles à (ré)assembler; on est loin de ceux pour lesquels c'est un casse-tête en soit, comme le mini geared egg de Meffert ou mon 9x9 par exemple. Ces deux là étant d'ailleurs la raison pour laquelle je ne démonte maintenant plus mes cubes simplement par curiosité mais uniquement en cas de besoin ^^ ]

[ J'espère aussi que l'on ne me dira pas que c'était une mauvaise idée d'acheter sur "un site chinois", (c'est ce que m'a dit une connaissance x) apparemment je ne suis pas le premier avec WitEden, peu importe le revendeur; et vu les prix imbattables là bas et le fait que j'y ai eu encore moins de souci qu'avec Amazon par exemple, ça reste mon dealer de choix. Je vais ouvrir une dispute avec le vendeur s'il ne m'accorde aucune aide, l'autre fois où j'ai eu un souci j'ai été remboursé de suite. Ça m'embête pour le vendeur car ce n'est pas de sa faute, mais le cube en l'état est presque inutilisable pour ainsi dire.. ]
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Pièces manquantes dans un Oskar MixUp de WitEden.

Message par Spols »

de quel mix up s'agit il exactement ??

je viens de regarder mon 333 et 444 et il n'y a pas de pièce internes qui correspondrait à ta description.

Je commencerais par insiter auprés du vendeur, c'est à eux de prouver que toutes les pièces était présente à l'envoi ce qui ne pourront probablement pas prouvé et cela ne leur coute pas cher de te renvoyer un nouveaux cubes.

je me souviens que j'avais eu un soucis à la reception d'un de ces cubes, une des 3 partie d'un coin avait une partie cassé, aprés contact avec le vendeur j'ai recu une nouvelle pièce.

mais sa date, impossible de me souvenir du vendeur ou même de quelle cubes exactement.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Re: Pièces manquantes dans un Oskar MixUp de WitEden.

Message par WellOK »

Salut Spols ! Toujours présent ! =} Merci pour ta réponse !


Oui je lui ai dit que si je ne trouvais pas de solution je reviendrais vers lui, les disputes leur coûtent alors en général ils sont conciliants; Mais je vais devoir leur renvoyer celui-ci non ? Quel ennui logistique ^^ sans parler des frais !

J'ai les modèles 3x3x4, 3x4x4, et arrivent bientôt les 3x3x3 et 4x4x4, le coupable était le 3x3x4, mais comme ces fameuses pièces sont interchangeables, ça dépend un peu de celui que je veux utiliser depuis.. Les quatre sont faits avec le même mécanisme, seules changent les pièces externes en fonction du bandage voulu.

Elles ressemblent presque à celle que j'ai trouvé sur le site de pièces détachées, je mets une capture*, je ferai des photos au prochain démontage ^^ J'y ai pas pensé la dernière fois.. S'ils ne l'ont pas c'est une autre voie sans issue, mais sinon peut-être que le vendeur préférera me les financer plutôt que de renvoyer un cube, ça revient quand même moins cher pour lui.

*
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Pièces manquantes dans un Oskar MixUp de WitEden.

Message par Spols »

Ah ok je comprends mais j'ai les version mixup Plus il y a des pièce externe en plus.

J'espère que cela s'arrangera.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Re: Pièces manquantes dans un Oskar MixUp de WitEden.

Message par WellOK »

Bonjour !

Je reviens aux nouvelles, comme ça, pour la postérité, l'histoire aura eu sa fin ! ^^

Le vendeur sur Ali n'a rien voulu savoir, et je ne voulais pas m'embêter avec le service d'échange ou de litige, alors j'ai abandonné.. Je m’étais finalement bel et bien renseigné pour faire faire des reproductions en impression 3D par une petite boîte dans ma ville, mais c'aurait effectivement été bien trop onéreux. Et le petit site qui vend des pièces détachées n'a pas celles dont j'ai besoin, ils ne m'ont d'ailleurs jamais répondu.

Mais mais mais, après que mes mails à l'adresse de support du site officiel aient cessé d'avoir de réponse, j'ai été chercher WitEden sur Twitter et Facebook, je suis tombé directement sur le patron de la marque que j'ai gentiment harcelé. Il est très sympathique mais c'était en fait déjà lui qui s'occupait de l'adresse mail de support, alors j'ai bien fait d'insister par ce biais aussi car c'est après ça qu'il a fini par accepter ma demande, que j'estime très raisonnable: Je fais une commande et il ajoutera au colis les pièces détachées !

Je n'y croyais plus, je vais pouvoir réparer mes cubes, qu'ils soient tous fonctionnels !
Répondre