PLL sur Megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

PLL sur Megaminx

Message par Spols »

Hello,

En faisant une relecture des pages du site, je suis tombé sur 2 séquence pour Mégaminx qui semble pas correct
la page source :
https://www.francocube.com/cyril/mega_avance_step_3

La PLL Jsym
Image
L'U'L F L'U'LULF'L2ULU
quand je l'applique je modifie plus que prévu

cette PLL
Image
(BL)LF'L'(BL)'LFL' U R'FRB'R'F'RB U'

Pour rappel voici la convention de notation
Image

Le megaminx n'est pas mon fort, mais si quelqu'un pouvoit me corriger ces 2 séquences ce serait super sympa.

https://www.francocube.com/node/237
Les 2 formules en applet si ca vous aide, la notation des applets est différentes mais si ca vient d'un problème d'interprétation des séquences de ma part les applets correspondent à ma compréhension
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: PLL sur Megaminx

Message par fabien63 »

pour le 1er cas, c'est l'algo symétrique de (RUR'F'RUR'U'R'FR2U'R'U')
donc l'algo est :
L' U 'L F L' U' L U LF' L3 U L U
(L3 ou L'2 à la place de L2 car le mouvement symétrique à R2 est L'2=L3 sur un megaminx, car on a des cinquiémes de tour et non des quarts de tour).

Pour le 2ème cas, c'est une combinaison de 2 formules OCLL "orienté les coins" qui sont mentionnées au dessus que l'on applique après réorientation de la face supérieure. A priori une erreur sur le sens du cinquième de tour de la face supérieure entre les 2 séquences. En remplaçant U par U' et vice versa cela devrait fonctionner.
la solution :
(BL)LF'L'(BL)'LFL' U' R'FRB'R'F'RB U


-->Peut etre bien qu'un admin corrige la page : https://www.francocube.com/cyril/mega_avance_step_3, pour tenir compte des erreurs détectées par SPOLS

je ne sais pas comment tu as créé ta page (francocube.com/node/237) mais voici le code modifié pour les 2 applets:

<h1 id="cas1"> </h1>
<div id="fcas1" class="applet-vignette">
<canvas class="twistyPuzzleApplet" id="f1" puzzleType="megaminx" width="150" height="150" sequence="LB' UL' LB LF LB' UL' LB UL LB LF' LB3 UL LB UL" sequenceType="solver"/></div><p>L'U'L F L'U'LULF'L3ULU</p>
<h1 id="cas2"> </h1>
<div id="fcas2" class="applet-vignette">
<canvas class="twistyPuzzleApplet" id="f2" puzzleType="megaminx" width="150" height="150" sequence="BU LB LF' LB' BU' LB LF LB' UL' FU' LF FU UR' FU' LF' FU UR UL" sequenceType="solver"/></div><p>(BL)LF'L'(BL)'LFL' U' R'FRB'R'F'RB U</p>

(PS: si tu as un tuto ou un lien vers des explications pour connaitre les valeurs possibles des paramétres (puzzleType, sequence, sequenceType...) de la balise "canvas" pour créer des pages html similaire à francocube.com/node/237, je suis preneur)
Répondre