cube ne se résout plus

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
MisterYlix
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 24, 2018 4:00 pm

cube ne se résout plus

Message par MisterYlix »

J'ai commencé depuis peu le Rubik's cube et j'ai commencé pas la méthode débutante, croix blanches, arrêtes coins etc.. Pour passer à la méthode Fridrich simplifiée il était conseillé de faire moins d'une minute avec la méthode débutante je me suis donc entrainé et j'en suis vers les 1m20. Mais depuis peu, lorsque j'arrive à la dernière étape : orienter les coins. Je fais alors " R U R' U ' " et le cube ne se résout plus alors que je n'ai rien changé.. sur mon appli le cube se résout toujours. Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance.


Voici un aperçu de ce qu'il se passe :

- Le coin qu'il reste à tourner :
Image

- Ce que j'obtient à la fin :
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Re: cube ne se résout plus

Message par Yves CREANGE »

La première photo montre un cube dans une configuration impossible. Excepté ce coin mal orienté, ton cube semble totalement résolu (si ce n'est une rotation incomplète de la face jaune) ce qui ne peut pas arriver. Pour corriger cela, tu dois twister ton cube coin manuellement. Ton cube semble être la dernière génération de speed cube par Rubik's. Si c'est le cas, le cube coin peut se twister facilement ... trop facilement peut-être.

PS : Vérifie tout de même que ton cube coin Orange / Bleu / Blanc est correctement orienté. On ne le voit pas sur la photo, mais je suppose qu'il l'est.
Répondre