Est il nécessaire que je change de Rubik's cube / lequel prendre ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Silv3R_Cuber
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 7:24 pm

Est il nécessaire que je change de Rubik's cube / lequel prendre ?

Message par Silv3R_Cuber »

Bonjour,

Il y a un mois et demi de cela j'ai reçu en cadeau mon premier Rubik's cube ( cube officiel ) et depuis je suis devenu adepte de ce petit jouet. Avec ce cube officiel j'arrive à le résoudre en environ 1 minute ( 52 secondes mon record ) avec la méthode débutant mais j'aimerais progresser et je me suis donc tourné vers la méthode Fridrich simplifiée. J'ai donc commencé à comprendre les F2L ( je les fais moins vite qu'avec la méthode débutant mais cela ne fais que 2 jours que je pratique cette méthode ).

Je voudrais donc savoir si il était intéressant de changer de cube à ce stade ci ou d'attendre que je maîtrise complètement les F2L ( ou alors la méthode complète ) et si oui quel cube me conviendrais le mieux ?
Sachant que je cherche tout de même :
- de la vitesse
- un bon corner cuting
- de préference en stickerless
- anti-pop
- pour un budget de 20 euros max

J'ai observer un peu le forum et on y parle beaucoup du Dayan zhanchi et du Moyu aolong V2 mais avec des avis différents donc je voudrais savoir quel cube prendre si besoin après mon Rubik's cube Officiel.

Et dernière petite chose :D : Si je devais acheter un cube sur internet quel est le site le plus fiable ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Silv3R_Cuber :yawinkle:
Bannière atoutcubes.com
Bandamo S

Re: Est il nécessaire que je change de Rubik's cube / lequel prendre ?

Message par Bandamo S »

Salut,
En effet il est préférable de changer de cube lorsqu'on souhaite se lancer dans le speedcubing, cependant je ne te conseille pas de prendre un Dayan Zanchi ou un Moyu Aolong V2 qui ont quand même pris un coup de vieux, si tu cherches un bon cube pas trop cher pour débuter je te conseille le Yuxin little magic qui se trouve toujours entre 2$ et 5$ si tu souhaite investir dans un meilleur cube je t'invite à regarder beaucoup de review sur YouTube (des pas trop anciennes car les cubes prennent vite de l'âge) et en général je te redirige vers ce post du forum américain :
https://www.speedsolving.com/forum/thre ... ons.70960/

En général j'achète mes cubes sur magiccubemall (5 commandes, aucun problème) pour des petites commandes ils livrent en environ 2 semaines

En espérant que ça t'as aidé malgré les mois passés sans réponses.
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Est il nécessaire que je change de Rubik's cube / lequel prendre ?

Message par bongo »

Le plus important, c'est se faire plaisir avec un cube qui te plaise, qui te donne envie de faire des dizaines, centaines de solve par jour.

Les cubes à la mode aujourd'hui c'est :
- gans 354 X (mais c'est le plus cher)
- Valk power M
- Weilong GTS 3 M

Après tu as des cubes tout à fait correct sans aimant, et moins cher (par exemple le MF3).
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Répondre