Go Cube l'avenir?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Go Cube l'avenir?

Message par lenewstunt »

Bonjour, je viens pour vous faire découvrir un projet que j'hesite a acheter.

J'annonce direcement c'est un peu cher. Mais le concept est sympatique plutot que vous faire une mauvais description je vous laisse consulter le kickstarter qui dispose d'une super video de présentation.

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ed?lang=fr

Qu'en pensez vous?
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Erglug
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 3:19 pm

Re: Go Cube l'avenir?

Message par Erglug »

Là je suis hypé à 200%

Le cube en lui même risque de ne pas être top mais le système autour permet une masse de statistiques assez incroyable.

Hâte de voir ce que ca donnera au final
1 / 3 / 5 / 12 / 25 / 50 / 100
9,41(fullstep)/12,29/13,09/13,88/14,63/14,92/15,27
narusite
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 4:03 pm

Re: Go Cube l'avenir?

Message par narusite »

Dans la même veine, il y a xiaomi qui a fait un cube du même genre (sauf que le gocube devrait avoir une api ouverte si je ne me trompe pas) :
https://en.xiaomitoday.it/xiaomi-presen ... e-2-0.html
Il y a déjà pas quelques reviews sur youtube, et il est disponible sur aliexpress par exemple, pour un prix de 25-30€.

Le giiker a davantage l'apparence d'un speedcube "normal", mais je n'ai pas encore eu le temps de voir toutes ses possibilités (une fonctionnalité qui m'intéresse est de pouvoir avoir un split de son temps…)
jmb462
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 4:46 pm

Re: Go Cube l'avenir?

Message par jmb462 »

Faudrait que les faces se colorent à partir du pc avec un systeme de led.
Ca ferait un cube d'apprentissage : Le pc pourrait charger des scrambles ou des cas d'entrainement (F2L etc) sans avoir besoin de mélanger physiquement le cube.
L’inconvénient c'est qu'il faut penser à mettre son cube à charger le soir.
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Re: Go Cube l'avenir?

Message par lenewstunt »

Merci pour l'information je connaissais pas l'existence du cube de xiaomi.

Du coup c'est commander je l'aurai sous 20 jour et je verrai ^^ mars 2019 semble loin meme si l'application du kickstarter semble plus reussi que celle de xiaomi.

Des personnes ont ce cube ici? Un avis complémentaire?
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Ngawang
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 29, 2018 4:23 pm

Re: Go Cube l'avenir?

Message par Ngawang »

Bonjour à tous,

Primo, merci aux webmasters d’avoir changé les animations pour qu’elles fonctionnent sous iPad. C’est top !

Sinon, je suis débutante, et j’ai le Giiker.
Quand je dis débutante, je veux dire que je ne sais résoudre le cube qu’avec la méthode facile qui ne me pose plus de souci.

Je suis déçue par le Giiker, non par le cube en lui même (bien que trop bruyant, et avec des couleurs pas assez tranchées et classiques) , mais surtout par l’appli associée.

Bref, c’est amusant 5 minutes, mais je n’ai pas l’impression d’apprendre quoi que ce soit d’utile pour mieux maîtriser le cube. C’est frustrant.

Le mode chrono est bien, on sait combien de mouvement on a fait, et le temps de résolution.

Le mode cubic run permet d’accélerer ses mouvements éventuellement, mais encore faudrait-il une explication sur comment bien placer ses doigts, comment enchaîner les mouvements, à mon avis.

Le mode crazy puzzle est rigolo, mais il s’agit en fait de faire seulement une face, sans tenir compte de la couronne. Alors, oui, on doit faire plusieurs face d’affilée, de plus en plus vite, mais merci, faire une face, ça ne me pose pas de souci.

Reste encore le cubic clone : sympa, il faut refaire une figure sur le cube entier, mais si on ne sait pas faire, c’est pas comme ça qu’on va apprendre. D’autant que le cube fait, c’est bien plus facile d’échanger les centres qu’avec un cube mélangé.

Enfin, le cubic escape, déplacer une face d’un point à un autre, sans passer par certains endroits. Je vais me pencher sur cette option, il y a peut être un truc à apprendre ici.

Bref, je persiste à dire que je suis très déçue par l’application.
Je souhaiterais des exercices qui m’aident à automatiser les mouvements, à apprendre des invariants, à comprendre de nouvelles techniques... et là, ce n’est pas le cas.

Vivement des nouvelles applications utiles !
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Go Cube l'avenir?

Message par bonhomme »

voilà un projet qui s'annonce sympathique :
https://www.youtube.com/watch?v=10ONTpO ... gs=pl%2Cwn

il y en a un autre en développement en roux :
https://github.com/AshleyF/cubing/tree/ ... /bluetooth

Edit (de nantes) :
encore un autre projet en cours, https://www.youtube.com/watch?v=W1V6ERwPIbg
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Go Cube l'avenir?

Message par bonhomme »

J'ai craqué pour le Giiker, reçu ce jour.

Je suis dans l'ensemble du même avis quant à l'application. A voir selon les futures mises à jour.

Le travail d'hakatashi me parle deja plus : https://hakatashi.github.io/smart-cube-timer/
avec une reconnaissance automatique de la résolution en CFOP ou Roux. Pas de moyenne pour l'instant mais ca ne saurait tarder.

Ne fonctionne pas sur mon ordi mais sur mon iPhone en passant par WebBLE.

Sur le cube en lui même, j'aime assez avec deux bémols :
- un peu bruyant, apparement du aux aimants non fixés à l'intérieur,
- le schema couleur
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Re: Go Cube l'avenir?

Message par Faker »

Il y a eu une mise à jour importante de l'appli Super Cube smartphone. (au moins Androïd)
Maintenant il y a des stats ! solves best AO5 AO12 max-TPS
et Time Steps TPS
Et aussi des scrambles
Répondre