Modèles stickerless sur fond noir

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Alain33
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 10:26 am

Modèles stickerless sur fond noir

Message par Alain33 »

Bonjour à tous !

Nouveau dans le monde du Rubik's, j'ai bien entendu commencé par la marque Rubik's Cube, oui je sais ce que vous allez me dire...

Et d'un point de vue look, je préfère le fond noir et pour être sûr de ne pas avoir de souci d'autocollants qui se décollent et bien, sans autocollant !

Mais lors de mes recherches sur le net, tous les cubes que je trouve non pas dans la description la mention stickerless. Parfois, il est indiqué quand même avec autocollants "très solides".

Ma question : je cherche un 3x3x3, un 4x4x4 et un 5x5x5 sur fond noir, stickerless et de bonne qualité.
Maintenant, les autocollants sont-ils aussi résistants qu'ils le disent ? Sachant que je ne fait pas 10 rotations par seconde !

Par avance merci de vos retours d'expérience et autres conseils.

Cordialement,
Alain33 :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Modèles stickerless sur fond noir

Message par Mano »

Les meilleurs cubes ne sont pas disponible avec des tiles, ils sont soit stickerless, soit noir. Il n'y a que le Cyclone Boys Feiku (http://www.zcube.hk/Brand/CycloneBoys-C ... -333-FeiKu) qui est avec des tiles, mais je ne sais pas si il est bon. Je te conseille de prendre des cubes stickerless car ils sont plus résistants, mais sinon les stickers des cubes noirs tiennent aussi la route.
Comme 3x3 je te conseille un Yuxin little magic, qui est un excellent budget cube : http://www.zcube.hk/YuXin-333-LittleMag ... le%20magic
Comme 4x4 il y a le mini thunderclap qui est un bon cube pas très cher : http://www.zcube.hk/QiYi-mfg-444-MIni-T ... hunderclap
Et comme 5x5 le Yuxin cloud est aussi un bon cube : http://www.zcube.hk/Exponent/5x5x5

Si tu commande sur des sites chinois comme les liens que j'ai envoyé, essaye de payer par PayPal, même si ce site est a priori safe, on est jamais trop prudent :D Tu peux utiliser le code de réduction "sale" pour avoir 22% de réduc.
Alain33
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 10:26 am

Re: Modèles stickerless sur fond noir

Message par Alain33 »

Bonjour Mano

Merci pour ta réponse super complète, c'est vraiment top sympa ! :yawinkle:

D'après ce que tu me dis sur les stickerless et vu à la vitesse où je tourne les faces, je ne pense pas décoller les autocollants !
Tu me conseilles de prendre du lubrifiant, ou pas ?
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Modèles stickerless sur fond noir

Message par Mano »

Je ne pense pas vraiment que le lube soit utile a ton niveau, mais si tu veux tu peux commander une bouteille de Maru sur Fasttech (10ml ou 100ml).
Si tu a un budget, tu peux prendre des lubes sur SpeedCubeShop ou TheCubicle, mais c'est vraiment pas nécéssaire :D
Alain33
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 10:26 am

Re: Modèles stickerless sur fond noir

Message par Alain33 »

Bonjour Mano

Merci pour ces précisions, c'est sympa !
Je commande les cubes et je reviens ici pour te donner mes premières impressions.

Encore merci pour ton aide !
Bon weekend :D
Alain
Alain33
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 10:26 am

Re: Modèles stickerless sur fond noir

Message par Alain33 »

Bonsoir Mano

J'ai reçu mes cubes que j'ai commandé sur The Puzzle Store UK.
En comparant le prix des produits avec les frais de port (et le délai), il est quand même plus intéressant de commander en Angleterre. Enfin, c'est mon avis...
Donc, j'ai pris le Yuxin 3x3x3 Little Magic, le QiYi / Mo Fang GE 4x4x4 et le Moyu Mofang Jiaoshi MF5s 5x5x5.

Super satisfait de ce choix ! C'est fluide et çà tourne nickel sans aucun blocage, très propre !
Maintenant, il me faut résoudre le 4x4x4...
Le 5x5x5, on verra plus tard.

Encore merci de ton aide, c'est super sympa de ta part !

Bonne soirée et à bientôt
Répondre