Demande d'info sur cube dodécaèdre

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Dav1967
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 18, 2018 8:39 pm

Demande d'info sur cube dodécaèdre

Message par Dav1967 »

Image
Bonsoir à tous,

Je recherche des infos sur comment résoudre ce cube en forme de losange un dodécaèdre de 12 faces !!!! Je suis bloqué au niveau de l'équivalent de la croix !!! J'ai essayé la formule du 4 x 4 pour les centres mais rien n'y fais toujours 2 de mal placés , je ne suis pas novice mais la je coince depuis plusieurs jours , j'ai une quarantaine de rubik's cube dont 38 que j'arrive à résoudre ... sans chercher à aller vite car mon but est de réussir les nouveaux cubes et de temps en temps revenir dessus .

Merci pour vos conseils et messages.

Dav1967
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Demande d'info sur cube dodécaèdre

Message par Rubixici »

C'est un 4x4 déformé, comment t'y prends tu d'habitude pour résoudre le 4x4 ?
Dav1967
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 18, 2018 8:39 pm

Re: Demande d'info sur cube dodécaèdre

Message par Dav1967 »

Bonjour ,

Je fais la méthode Ofapel mais à l'envers 😉😉😉 car depuis les années 80 j'avais appris à faire la résolution du 3 x 3 avec la face blanche au dessus et tout les autres cubes je pratiquait de la même manière mais en allant sur votre site j'ai visualisé cette méthode et je pense avoir trouvé mon erreur 😉😉😉 je mettrai un poste pour confirmer ma résolution .

Merci pour l'info
Dav1967
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 18, 2018 8:39 pm

Re: Demande d'info sur cube dodécaèdre

Message par Dav1967 »

Bonsoir,

Je viens de résoudre le Diansheng Octaèdre tournant , j'ai utilisé la formule d'Ofapel 4 x 4 mais sur ce cube et je ne sais pas pourquoi la formule bougeait 3 pièces ( une triangulaire ) donc après plusieurs répétitions j'ai réussi à placer mes pièces 👍👍👍👍 je vais m'attaquer maintenant au World papillon curvy de ma collection .
Dav1967
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 18, 2018 8:39 pm

Re: Demande d'info sur cube dodécaèdre

Message par Dav1967 »

Image
Bonne soirée à tous .

Dav.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Demande d'info sur cube dodécaèdre

Message par Rubixici »

Dav1967 a écrit : mer. juin 20, 2018 8:39 pm Bonsoir,

Je viens de résoudre le Diansheng Octaèdre tournant
Heureux de l'entendre :)
Dav1967 a écrit : mer. juin 20, 2018 8:39 pm j'ai utilisé la formule d'Ofapel 4 x 4 mais sur ce cube et je ne sais pas pourquoi la formule bougeait 3 pièces ( une triangulaire )
Sans doute parce qu'elle bouge également 3 pièces sur le cube classique :wink:
Répondre