pll A

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: pll A

Message par Pyjam »

Oui, je pense que ce sont vraiment des roues de secours quand on a beaucoup de mal avec les D2.

Cela dit quelqu'un m'a dit qu'il était intéressé pour les utiliser pour le blind.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: pll A

Message par BallonSonde »

Pyjam a écrit : lun. janv. 29, 2018 5:56 pm Deux nouvelles PLL A pour ceux qui (comme moi) sont fâchés avec les D2(...)
C'est un setup vers la méthode U2 ça. Pas mal pour être en <R,U,D>, mais comme tous les algos qui veulent se mettre en <R,U,D> c'est vingt fois plus long que l'optimum... A titre personnel je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser en bld (contrairement à d'autres algos comme UFR-UFL-DFR qui eux sont bien meilleurs en <R,U,D>), mais je me pose sérieusement la question.

L'idée permet aussi d'avoir les doubles transpositions de coin, à la (attention l'efficacité)
(R'D'R) U (R'DR) U' (R'D'R) U' (R'D'R) U' (R'D'R) U (R'DR) U .
Nameless a écrit : lun. janv. 29, 2018 8:08 pm Sinon j'avais trouvé ça (pas génial non plus) :
R U R' F' L F R' F' L' F R2 U' R'
R U R' F' Rw U R' U' Rw' F R2 U' R' (finger-trické différemment)
J'adore tes algos ! J'aurais presque envie de les utiliser en blind, mais ils ne touchent pas mon buffer :x

Allez, ma contribution:
R' F' L U' R' U L' U' R U F R
A exécuter plutôt comme (je conseille de regrip en *)
x' R' D' Rw U' * R' U Rw' F' * R F D R x

(et pour ceux qui pensent que c'est un bon algo voilà celui que j'utilise vraiment : (regrip R de la main droite) R' D R' U2 R D' R' U2 R2)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pll A

Message par ofapel »

Nameless a écrit : lun. janv. 29, 2018 8:08 pm R U R' F' Rw U R' U' Rw' F R2 U' R' (finger-trické différemment)
Merci, ça m'a permis de trouver une meilleure cpeoll :

r U R' F' R U R' U' R' F R2 U' r'
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre