Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Don't Add Nothing »

Bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider, je suis en possession d'un Moyu weilong gts 2 stickerless. Bien que ça ne soit pas la version magnétique, je crois que c'est un pas trop mauvais cube sachant que je tourne autour de 21 22 secondes de moyenne.
Mon problème est que je trouve que le cube devient très mauvais notamment au niveau du corner cutting qui est catastrophique et je ne suis pas un habitué des speed cubes je ne sais donc pas à quoi c'est dû... Peut-être au serrage ? (J'ai essayé de serrer desserrer j'ai l'impression que ça change pas grand chose). Peut-être à la saleté (Pourtant je l'ai nettoye juste avant de remarquer ce problème)?
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, je l'ai acheté il y a un mois et Demi environ et j'ai pas Fait des tonnes de solves avec. De plus peut être détail important je l'ai commandé chez Amazon. Voilà merci de votre aide si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu n'hésitez pas si ça peut vous aider à m'aider moi :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Pyjam »

Bonsoir.
Il est grand temps de lubrifier ce cube, si ça n'a jamais été fait. Surtout si tu l'as nettoyé, car en fait tu as enlevé le lubrifiant.
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Don't Add Nothing »

Salut :) Merci d'avoir répondu si vite.
C'est ce que je me disais mais encore une fois je savais pas trop si ça pouvait avoir une influence sur le corner cutting.
Le souci c'est que j'en ai pas mais c'est pas un drame de toute façon il faut bien que je m'en achète saut que j'y connais pas grand chose. Une idée sur comment choisir ?
Une petite question supplémentaire, tous les combien de temps ou solves environ nettoyer son cube
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Pyjam »

C'est assez compliqué d'obtenir du lubrifiant. Il faut le commander à l'étranger et il met plusieurs semaines à venir.

Ce que tu peux faire avec ce cube — et uniquement avec ce cube — c'est d'utiliser de l'huile 3-en-1 en burette (pas en spray) qu'on trouve facilement au supermarché et qui coûte dans les 4€ le flacon.

Généralement c'est une mauvais idée d'utiliser de l'huile 3-en-1 parce que ça a plutôt l'effet inverse de celui espéré. Mais je peux te certifier — parce que j'en ai fait l'expérience — que l'huile 3-en-1 dans le Weilong GTS2 stickerless, ça marche très bien.

Il faudra écarter les pièces et mettre une seule goutte (une toute petite). Ensuite mélanger énergiquement le cube pour répartir l'huile. Le cube devrait alors tourner extrêmement bien et être difficile à contrôler pendant quelques temps, puis ça ira mieux.

Si ça ne tourne pas assez bien, tu peux essayer une seconde goutte, mais pas davantage.

Si tu vois que les faces tournent par à-coups, tu arrêtes tout et tu nettoies ton cube au liquide vaisselle pour le dégraisser complètement.

Enfin, c'est une solution provisoire. Tu devras te mettre en quête d'un lubrifiant plus adapté à ton cube.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Arsonist »

Les bons vieux lube silicone? En attendant un lube fait pour le cube

La rumeur dit qu'on trouve plus de tech-9 mais ça devrait pas être dur d'en trouver un viable.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par la-chose »

Le Jig-a-loo fonctionne aussi bien ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Don't Add Nothing »

Je vais plutôt commander un lubrifiant je pense. Quand tu dis adapté, tu parles de la taille ? Car jai regarde sur Speed Cube Shop par exemple car je voulais passer une commande de toute façon (d'ailleurs y'a plus rien la plupart est en rupture de stock :oui: ) et j'ai vu plusieurs tailles ça a un réel impact ou c'est vraiment pour les pros ?
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Pyjam »

Par adapté, je veux dire un lubrifiant vendu chez un marchand de cubes, pas chez un vendeur de motos.

Pour la taille, tu peux prendre le plus petit flacon. Il va te faire 2 ans. On en met une goutte ou deux par semaine.
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Don't Add Nothing »

Merci pour vos messages
OK pour le lubrifiant merci
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Dégradation de mon cube quasi neuf ... Mauvaise qualité ou mauvais entretien ?

Message par Don't Add Nothing »

Bonsoir !
Afin de clore ce sujet, je tenais a signaler que comme vous laviez précisé, deux gouttes de lube c'est de la magie ! incroyable le cube au bout d'un seul solve MERCI !
Répondre