Nouveau site sur le Rubik's cube

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Doudou »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment maintenant que je n'étais pas passé sur le forum. Je reviens car j'ai décidé de créer un site avec un ami pour transmettre notre passion du Rubik's à tous les novices, et j'aurais aimé avoir vos impressions et vos remarques.
L'adresse du site est : Lien retiré pour cause de site dangereux

Je suis ouvert à toutes les critiques, constructives bien sur !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des remarques ou des questions.

Bon cube.
Edouard
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Arsonist »

Doudou?

Je croyais que tu avais arrêté, comme Thibaut?
Mais ça fait plaisir de revoir ton nom passer ici.

Bon avant que cyril ne te jette pour pub intempestive (ohoh), je crois que t'es bon pour un chercher-remplacer sur la page de la méthode Pochmann, où il est systématiquement écrit "arète"
Image
CaptainAli
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 8:04 am

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par CaptainAli »

Le site parfait ! :smt023:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par cyril »

Arsonist a écrit : Bon avant que cyril ne te jette pour pub intempestive (ohoh)
Pourquoi on le ferait maintenant, si on ne l'a pas fait en 2008? Hein ?
Ceci dit, Doudou, il est temps de réactualiser certaines pages (genre Guhong vs Zanchi) :-D
(Et fais gaffe avec un nom de domaine contenant rubik, ils étaient sensibles à l'époque...)
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Criozola »

Je trouve ton site vraiment bien fait, pas trop chargée, sauf erreur de ma part, as-tu fait sur ton site une page montrant comment résoudre le 2x2/4x4 tout ça? Et par contre, DaYan commence à être un peu dépasser, tu devrait parler de MoYu / Gans / et QiYi ! :wink: Comme je l'ai fait sur mon topic : les 3x3 incontournables avec l'aide de quelques passionnés !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Doudou »

CaptainAli a écrit :Le site parfait ! :smt023:
Merci pour ton message !
cyril a écrit :
Arsonist a écrit : Bon avant que cyril ne te jette pour pub intempestive (ohoh)
Pourquoi on le ferait maintenant, si on ne l'a pas fait en 2008? Hein ?
Ceci dit, Doudou, il est temps de réactualiser certaines pages (genre Guhong vs Zanchi) :-D
(Et fais gaffe avec un nom de domaine contenant rubik, ils étaient sensibles à l'époque...)
Merci de ta réponse. Oui j'ai encore un peu de travail. J'ai parlé principalement des cubes que j'ai à la maison.

Effectivement, cela fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum. Je ne vais plus aux compétitions depuis quelques années. Merci pour vos remarques constructives ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Edouard
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Doudou »

Et merci Arsonist pour les "arètes", normalement c'est corrigé :-)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par edimd »

Ouais le site est sympa mais il manque des tutos pour résoudre autre chose que le 3x3...
Le lien "voir le comparatif" sur la page "Speedcubing: Choisir le meilleur cube" mène à... la même page :shock:
C'est moi ou tu as un partenariat avec amazone ? :lol: Les 2 liens que tu mets sur la page "Speedcubing: Choisir le meilleur cube" mènent a une page amazone :lol:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Hippolyte!!! »

Avec Amazon, et probablement aussi avec...













....le club des amateurs de Guhong?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Bazone
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 2:29 pm
Localisation : Marseille 09

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Bazone »

Coucou,
J'ai regardé ton domaine hier en voyant ton message, et je le trouve vraiment attrayant esthétiquement.
Centaines choses sont étranges; dans la catégorie résoudre , la présence de Solution facile et Méthode débutants me perturbe ^^.
Le titre de l'article sur "Le meilleur cube" entretien un peu l'idée que ça existe, un deuxième nom d'article me dérange aussi "Prix d'un Rubik's cube", bien que Rubik soit le nom de l'inventeur aujourd'hui c'est aussi une marque, de plus je sais pas si les 2x2,4x4... sont aussi appelé Rubik's cube ? Enfin je verrais plus un truc du genre "Prix d'un cube 3x3x3" (C'est clairement du chipotage !), je trouve aussi la partie "Les Rubik's d'origine chinoise" un peu vide, sachant que c'est une graaannnde partie des achats d'un speedcubeur.

Dernier truc c'est le conseil de WD40 pour lubrifiant, dans l'article "Speedcubing: Choisir le meilleur cube", j'ai vue ici certaine personne déconseillant le WD40. Du coup je sais plus si c'est recommandé ou pas ^^

Malgré tout ce que j'ai dit (chipotage pour presque tout si ce n'est tout), je trouve ton site attractif, esthétique et pas mal construit, les animations sont très appréciables. Un dernier petit truc que j'aime pas trop (et que je reproche souvent aux gens qui donnent des conseils) c'est de ne pas être suffisamment raisonnable (Cf: Prix d’un Rubik’s cube ? / Les Rubik's d'origine chinoise : Entre 5 et 15 euros / 3 eme phrases), je pense que mesurer ses propos est bien même si en contrepartie le conseil est moins directif.

Sur ce je m'en vais te mp! J’espère que mes remarques/mon avis sera utile. Je crois ne pas avoir répété ce qui a déjà été dit.
A bientôt sur le forum. :D
3x3: 27.78 Avg5: 31.44 Avg12: 33.41 Avg50: 35.54
Main: Hualong
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Nouveau site sur le Rubik's cube

Message par Emilien »

_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Répondre